Recherche femelle berger australien pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je recherche une femelle berger australien pour une saillie.

Le mâle, Disco est âgé de bientôt 5 ans, il est tricolore, très joueur, gentil et affectueux.

Il n'est ni inscrit, ni confirmé mais est tout de même magnifique.

Ce n'est pas pour l'argent, mais vraiment par amour de mon chien et souhaite garder 2 petits de la portée.

Si pas sérieux merci de vous abstenir.

A bientôt j'espère.

Lolo

9 réponses
Célineo

Bonjour,

Ce serait bien de préciser si ton chien est LOF, s'il est confirmé, si un ophtalmo a vérifié qu'il n'avait pas de tares oculaires, s'il est testé MDR1, cataracte héréditaire et AOC, s'il est dépisté pour les dysplasies, ... Enfin, tout ce qu'il faut vérifier pour s'assurer que son chien est potentiellement un bon reproducteur qui fera pas naître des tas de petits malades.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non inscrit au LOF pour un berger Australien et tu veux faire une portée ?!

C'est de l'inconscience pure et simple !!!

Le Berger australien est LA race qui possède le plus de tares !!!

Et de plus, la race la plus pointue en matière de séléction car on ne peux marier toutes les couleurs ensemble. Le mariage doit se faire en fonction des individu certes, mais doit également et SURTOUT prendre en compte la couleur des parents, grand-parents et arrière grand-parents des individus ...

Faire une portée avec ce chien serait un coup de poker plutôt perdant pour les chiots.

Utilisateur anonyme

Alors non il n'est pas lof mais oui il a été contrôlé contre toutes tares et est régulièrement vu par mon vétérinaire qui m' a donné son aval pour une saillie. La mère est rouge merle et le père tricolore.

Axu95 un bonjour aurait été le bienvenu, contrairement à ton agressivité, je ne pense pas que nous soyons sur um forum où prône l'incivilité. Il n'est pas où lof tout simplement parce que mes parents, qui sont propriétaires de ce chien n'ont jamais voulu s'emm*rder avec les papiers. Donc non je ne suis pas inconsciente.

Utilisateur anonyme

S'emmerder avec les papiers? L'inscription au LOF ne coute qu'environ 25 euros, et ce n'est pas du tout s'emmerder, mais plutôt être sur que ton chien respecte le standard. Pas de LOF, pas de saillie. Et ne dis pas que ton chien est un Berger australien, ce n'est qu'un TYPE.

Utilisateur anonyme

Alors là si on devait dire bonjour à chaque fois que l'on mettais un message on ne s'en sortirais plus !!!

Je ne suis peut-être pas " civilisé " comme tu le dis, mais MOI je ne joue pas avec la genétique en essayant de créer des tares !

Utilisateur anonyme

Non mais allô quoi ton chien n'est pas au lof mais c'est pas un chien ! Bon allez salut, je retourne voir mon éleveur lui dire que son chien f'est de la ***** !

Sympa ce forum !

Utilisateur anonyme

C'est ça, va voir ton " éleveur " qui fait du NON LOF !! Haha ... ^^

J'ai dis que faire reproduire un chien non LOF, donc un chien dont tu ne connais aucune origines, aucun lien de parenté, etc est un risque car il peux y avoir des tares liés à une ligné en particulier, et que le berger australien développe des tares selon les mariages effectué du fait que les patrimoines génétiques des parents comportent des gènes récessif et fixent donc par conséquent des tares !

ex du berger australien : chiot nu, chiot sourd, chiot aveugle, chiot malformé, chiot non finit, chiot à 3 pattes, et j'en passe.

Utilisateur anonyme

Un éleveur qui fait du non LOF? J'imagine l'éleveur. ;)

Non, un chien non LOF n'est pas de la *****. À la maison j'ai aucuns chiens inscrit au LOF! Maintenant, NON LOF - PAS DE REPRODUCTION. C'est tout.

Utilisateur anonyme

Un élèveur oui et non ce n'est pas qq'1 qui en fait un commerce. Les deux parents sont lof. Maintenant vous m'auriez gentiment dit qu'il fallait absolument qu'il soit lof pour se reproduire je ne me serais sûrement pas "amusée" avec vous. Je vais aller voir mon véto et voir s'il n'est pas trop tard pour la démarche. Car sur les sites que j'ai vu, et oui, je ne me lance pas à l'aveuglette, j'ai suivi les conseils pour les recherches de tares mais je ne savais pas qu'1 morceau de papier était si indispensable. Mais vraiment du fond du coeur merci de cette gentillesse !