Rappel du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un berger australien (femelle) de 3 ans et demis, elle est très gentille, mais elle a du mal à m'écouter au niveau du rappel quand je la lâche en liberté, j'ai beau l’appeler avec des friandises, et lui montrer que je suis là elle ne viendra pas, c'est seulement si mon père l'appel qu'elle revient, pourtant je ,'ai aucun problème avec les ordres comme "assis" couché" etc..

2 réponses
Utilisateur anonyme

👋 Lunaa,

Il te faudra travailler le rappelle avec une longe de 10 mètres environs, des friandises et dans 1 lieu calme où elle pourra se concentrer sur toi. Actuellement, pour elle, c'est ton père qui est le dominant de la meute familiale et toi qui est en bas de l'échelle.

Il te faudra donc lui faire comprendre que c'est à elle de t'obéir et non le contraire.

Demande donc à ton père de t'aider sans pour cela prendre tout l'espace, par ailleurs, sois très ferme quand tu la rappelle sans pour cela crier ou être énerver, je pense qu'à la longue et avec beaucoup de patience, tu y arriveras.

Courage, big bisou bisous ..... 👋✌

Utilisateur anonyme

Je confirme, la longe est un très bon moyen d'apprendre le rappel.

Attache la a la longe, mais ne la tend jamais.

Lorsque tu le souhaite, rappelle ta chienne avec un ordre simple et unique. Donne de petits à-coups en reppetant l'ordre. Lorsqu'elle est à tes pieds récompense la et surtout laisse la repartir : il ne faut pas qu'elle associe le fait que tu la rappelle au fait d'être rattaché en laisse. Reproduis l'exercice plusieurs fois tous les jours.

Bon courage ! :)