Questions sur le Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai pleins de petites questions que j'aimerais poser a ceux qui on un Berger Australien :

1. Est-ce que vous avez un grand jardin où un "normal" (moyen) pour votre toutou ?

2.Est-ce que vous allez le promener tous les jours ?

3.S'entend t-il avec d'autre compagnon ?

4. Où dort-il ?

5. Et-il fort joueur ?

Merci de vos réponses,

Miss-Titi

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un jardin est un jardin, le chiens l'aime si il a l'habitude d'y aller sinon, il s'en fou. Un chien s'ennui tout seul ds un jardin dc jardin ou pas, il faut qu'il sorte tout les jour a l'estérieur. Pr l'entente ac ses congénères, si tu le sociabilise bien, il n'y a pas de raison que ca ne se passe pas bien. En règle général, le chien n'est pas censé dormir ds les chambre, ds le salon ou ds la cuisine (plus facile a nettoyer en cas de malpropreté) ac son panier, c'est bien, en plus le berger australien a du caractère dc c'est bien qu il reste a sa place de chien en ne dormant pas ds les chambre. Le berger australien est un chien actif, il a besoin de ce dépenser dc prévoie de grande balade. C'est un chien qui a du caractère dc il faut etre ferme et surtout il faut savoir que ce n'est pas un chien facil, il te faudra persévérer ds son éducation et étant plutôt indépendant, il ne t'écoutera jamais parfaitement a moins que tu ne l'éduque comme a l'armée.

Huskyland

J'ai une amie qui a un Berger australien vivant avec une meute de 13husky et un malamute d'alaska , ce que j'en ai vu c'est que c'est une vraie glue avec ses maitre n il est tétu et doit être recadrer souvent, car méga speed une boule d'énergie sur pattes!

Il a grand besion d'activité pour s'épanouir , qu'il soir dans un jardin ou pas c'est pas la question , il faut juste qu'il bouge un maximum !

Chez mon amie c'est panier dans la cuisine quand il est à l'intérieur , sinon chenil avec les copain pour jouer et dépenser son énergie. Il faut savoir qu'avec ce type de chien quand tu dis "blanc" ce doit toujour être "blanc", car c'est un sensible il ne comprendrait pas pourquoi il y a permission un jour, et interdiction un autre !

Celui de ma copine est sociable avec tout les chiens mâles, femelles,chiots , chats (elle en a 2) il faut le sociabiliser un maximum en lui fesant decouvrir rapidement les choses , les autres aniamux et les bruits de la vie...

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponses = )