Bonjour à tous :)
Je commence par une petite introduction/présentation que vous n'êtes pas obligés de lire, je ne m'en vexerai pas :D
Alors voilà ma situation : j'ai 20 et je vis dans une petite maison avec un jardin (plutôt moyen, voire petit, ça dépend de vos critères :P) avec mes parents et ma soeur de 18 ans. Dans leur vie mes parents ont toujours eu des chiens, tous venus de SPA, mais ma mère s'était mal remise du décès de son premier chien et n'avait jamais souhaité avoir un chien à la maison, en dépit de notre « rêve » à ma soeur et moi, et en même temps je la comprends, le chien aurait été seul trop souvent ! Puis il y a un an, ça a été le déclic, mes parents se sont sentis prêts, surtout que la situation familiale, à partir de 2014, allait s'y prêter. À partir de septembre, ma soeur n'aura que 3 jours de cours par semaine, et moi seulement 24h de cours par semaine (contre + de 33h cette année), 10h l'année prochaine, et encore moins l'année d'après. De plus nous sommes une famille qui adore les longues promenades, le vélo, les sorties à la mer, le grand air, on aime bouger ! Après de nombreuses recherches et réflexions nous nous étions jugés prêts à « agrandir la famille ». Cela m'était égal que l'on ait un chien adulte ou un chiot, mes mes parents qui n'ont jamais eu de chiots avaient cette fois envie de tenter l'aventure à défaut de faire une bonne action comme c'était leur habitude par le passé. Notre seul vrai critère, c'est que nous voulions un chiot mâle.
Nous allons finalement accueillir fin juin un petit chiot type berger australien, la première visite des chiots est prévue dans quelques semaines, nous avons tous très hâte. Surtout ma soeur et moi, pour qui le rêve se réalise en somme !
Aussi, je me tournais vers vous surtout pour des raisons d'ordre pratique auxquelles je n'ai pas forcément trouvé de réponses dans mes différentes lectures et recherches. Ces questions vous paraîtront peut-être bêtes ou maladroites mais l'on ne veut pas se tromper !
Combien de repas doit prendre par jour un chiot ? De quelle dose environ ? Et comment doser au fur et à mesure de sa croissance pour finalement arriver à deux repas à l'âge adulte ?
Le chien doit-il manger avant ou après la promenade du matin ?
Combien de temps maximum de promenade pour un chiot ?
Les promenades doivent être espacées de 2h à 3h et faite après chaque repas, n'est-ce pas ?
Pour l'instant, je n'ai que ces questions-là, mais je suis sûre que d'autres vont vite s'ajouter. Et même si nous avons encore le temps avant l'arrivée du chiot, je préfère ne rien laisser au hasard.
Merci beaucoup de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses :D