Questions avant de prendre un chien :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, je rêve d’avoir un chien, mais pour l’instant on se pose plein de question moi et mes parents. Donc je crée un poste pour pouvoir bien me renseigner avant d'avoir un chien (je sais les réponses de certaines questions mais avec tout ce qu’on entend je n’en suis plus sûre) ! A savoir que mon futur chien sera sûrement un mini berger australien (je me suis énormément renseignée sur cette race que ce soit son caractère, sa santé, son besoin d’exercice ou autre) :) Alors voici mes questions :

1. Comment fait-on si l’on part une journée entière et que l’on ne peut pas prendre le chien (exemple, une journée à ski) ? Laisser le chien seul ? Le faire garder par des amis ? Le mettre une journée à l’élevage d’où il vient ?

2. J’avais lu que sur le médaillon du collier du chien, il ne fallait pas marquer le nom du chien ni le numéro puce électronique pour éviter (si le chien se fait voler) que les voleurs puissent plus facilement le voler. Es-ce vrai ?

3. Pour faire des cours d’agility, il faut attendre la fin de la croissance du chien. Mais la fin de la croissance, c’est vers quel âge ? 1 an ? 1 ½ ans ?

4. Ma mère est à la maison’’ toute la journée’’, mais elle doit s’absenter pendant parfois 1heure ou un peu plus pour faire les courses ou autres. Donc le chien va rester seul pendant ce temps. Comment faire pour le laisser ? Lui apprendre la solitude, mais comment faire pour qu’il reste ’’calme’’ ?

5. Question que ma mère me pose, mais je n’arrive pas à lui expliquer comme il faut. Que fait un chien quand on ne s’occupe pas de lui ?

6. Est-ce indispensable de clôturer le jardin (il ne va jamais rester tout seul, juste une question de sécurité) ?

7. Comment faire quand nous allons/avons des visites qui ont peur des chiens ? Leur imposé le chien ? Essayer une approche ?

8. Il me semble avoir entendu une fois qu’il fallait faire attention avec les escaliers et le chiot. Est-ce vrai ?

9. Combien de fois faut-il donner le vermifuge ?

10. A partir de quel âge peut-on stériliser/castrer un chien ?

11. Les règles de ’’dominances’’ (je ne trouve pas d’autre mot ^^) sont-elles vraiment importantes (le maître passe d’abord la porte (ou autre) et ensuite le chien, le maître mange avant et le chien ensuite, …) ?

12. Est-ce nécessaire que le chien ait une niche extérieure, sachant que j’ai un jardin (le chien ne dormira pas dehors mais vu qu’on est souvent dehors pour faire le jardin ou autre …) ?

13. Comment réagir quand on promène son chien et qu’un autre toutou vient vers nous mais ’’de manière agressive’’ ?

14. Faut-il faire 3 repas par jour quand le chien est jeune et après réduire à 2 repas ?

15. Quand le chien aboie, faut-il le laisser faire ? Comment réagir ?

16. Le mini berger australien est sujet au tarte d’après ce que j’ai pu lire donc le brossage est nécessaire ou peut-on compenser par des bâtons ?

17. Faut-il plutôt prendre un harnais ou un collier ?

Voilà, désolé pour ce pavé et pour les fautes ^^ Merci d’avance à ceux/celles qui auront la gentillesse de prendre le temps pour me répondre ! Des questions viendront sûrement s’ajouter au fur et à mesure :) Merci aussi de ne pas faire d’histoires sur mon poste, si quelque chose ne va pas merci de vous expliquer gentiment :)

Bonne journée à tous, Baghou

61 réponses
Utilisateur anonyme

Berger australien je crois vue qu'il est dans la catégori berger australien

Oui zooplus ya aucun soucie je n'ai jamais vue quelqu'un avoir des problème avec ce site

Utilisateur anonyme

Berger australien ? Car tu as mis le berger sur ton post

Utilisateur anonyme

Doublette Oréo xD

Utilisateur anonyme

Ouais mdr x)

Bah peut être pck tu est en suisse et moi en france bahou :s

Clem tu peu voir page 4 si les lien qu'a donner bagou marche please?

Utilisateur anonyme

Pour les règles hmmmm mes chiennes passent la porte de chez moi avant moi xD elles font les folle à chaque fois donc bon pas nécessairement

Répond pour la race svp

Utilisateur anonyme

J'aimerais un mini berger australien :) J'ai un élevage à 5 minutes de chez moi qui en plus est vraiment super :) J'aime mieux le standard mais ma maman les trouve trop grand... Donc je me tourne vers le mini, mais à l'élevage où je souhaite le prendre ils ont tendances faire des grands mini une fois adulte...

Utilisateur anonyme

Les premier liens sont en allemand ou néerlandais

Utilisateur anonyme

Oki moi aussi je vais avoir un berger d'ici 1 bon mois :D mais un grand xD

Attention ces chiens ont énormément besoin et de leur maître et d'exercices

Pas que d'un jardin , nous ont va faire agility pistage troupeau etc...

Sinon il s occupera comme il peut donc à détruire ta maison , renseigne toi bien sur la race ;)

Sinon qu'elle couleur tu as déjà choisis ?

Utilisateur anonyme

Merci l'informatique ... Je vais essayer de trouver les modèles dont je vous parle sur zooplus :)

Utilisateur anonyme

Tu as lu mon message ? x)