Bonjour,
Je vais accueillir un petit chiot de deux mois coupé berger australien et border colli début juillet.
Je me suis beaucoup documenté, mais deux questions persistes.
Je suis artiste jongleur de feu. Et mon soucis c'est que lors des spectacles pyrotechniques auxquels je participe je ne pourrai l'amener avec moi pour plusieurs raisons valables, note ment préserver l’ouï du chien des feux d'artifices finaux.
Je vais devoir le laisser chez un amis (qui possède déjà un toutou), au moins 5 ou 6 jours par mois comprenant une ou deux session de deux jours consécutifs.
Je me pose la question quand à son équilibre,je la pose donc ici pour voir si ce n'est pas déconseillé ou si c'est faisable sans que le chiot ne soit trop perturbé.
De plus je vis dans un fourgon l'été et en coloc le reste du temps.Il fera donc c'est premier temps en fourgon et me suivra sur mes spectacles de rue, sans rester dans le camion à ces moments la bien-sur, sauf si il a peur de la foule (j'espère l'y habituer)
Néanmoins je me pose la question de l'adaptation du chiot après deux mois en camion à une vie en appartement par la suite(l’appartement est immense et je compte le sortir très très souvent et lui faire des structure d’agilité à l’intérieur).
Hors de ces spectacles j'aurai tout mon temps pour m'occuper sérieusement et constamment du chien, je compte lui faire faire de l'agility, et aussi essayer de le dresser pour qu'il partage les scènes avec moi.
Ce choix est réfléchi, mais ces deux question persistent alors je les posent ici en espérant qu'un oeuil averti lise ces mots et puisse me donner un réponse cohérente.
Je vous remercie d'avance et m'excuse si des fautes d'orthographe persistent.