Question sur l'education de mon futur chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais accueillir un petit chiot de deux mois coupé berger australien et border colli début juillet.

Je me suis beaucoup documenté, mais deux questions persistes.

Je suis artiste jongleur de feu. Et mon soucis c'est que lors des spectacles pyrotechniques auxquels je participe je ne pourrai l'amener avec moi pour plusieurs raisons valables, note ment préserver l’ouï du chien des feux d'artifices finaux.

Je vais devoir le laisser chez un amis (qui possède déjà un toutou), au moins 5 ou 6 jours par mois comprenant une ou deux session de deux jours consécutifs.

Je me pose la question quand à son équilibre,je la pose donc ici pour voir si ce n'est pas déconseillé ou si c'est faisable sans que le chiot ne soit trop perturbé.

De plus je vis dans un fourgon l'été et en coloc le reste du temps.Il fera donc c'est premier temps en fourgon et me suivra sur mes spectacles de rue, sans rester dans le camion à ces moments la bien-sur, sauf si il a peur de la foule (j'espère l'y habituer)

Néanmoins je me pose la question de l'adaptation du chiot après deux mois en camion à une vie en appartement par la suite(l’appartement est immense et je compte le sortir très très souvent et lui faire des structure d’agilité à l’intérieur).

Hors de ces spectacles j'aurai tout mon temps pour m'occuper sérieusement et constamment du chien, je compte lui faire faire de l'agility, et aussi essayer de le dresser pour qu'il partage les scènes avec moi.

Ce choix est réfléchi, mais ces deux question persistent alors je les posent ici en espérant qu'un oeuil averti lise ces mots et puisse me donner un réponse cohérente.

Je vous remercie d'avance et m'excuse si des fautes d'orthographe persistent.

13 réponses
Utilisateur anonyme

pour les feux d'artifice si elle est habitué positivement elle peut les supporter! l'oreille humaine est sensible à partir de 80H et celle des chiens à partir de 100H. ils ont donc une meilleure ouie mais contrairement à ce que l'on pourrait croire ils supportent mieux les bruits que nous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit Berger Australien, il n'a pas peur du bruit quand à son ouïe il existe des bouchon il me semble mais en général cela ne pose aucun problème il fait savoir que se sont des chien extrêmement énergique qui demande beaucoup d'attention mais qui sont très facile à dresser je compte aussi lui faire faire de l'agility mais pour cela il faut que j'attende qu'il est au moins 1 ans pour son osature et aussi je court et je vais le prendre avec moi ce sont des chiens très sportifs qui on un gros besoin de se dépenser voilà !

Utilisateur anonyme

Coucou je suis propriétaire d'une berger australien de 3 mois , ce sont des chiens très très très très attaché à leur maître , c'est rigolo car nous sommes 3 à vivre dans la maison (mon mari , ma fille et moi même ) et la petite chienne est venu de suite vers moi , me cherche quand je ne suis pas là , couine si je m'éloigne trop

C'est vraiment ce que je cherchais , un chien avec qui j'aurais une super relation

Je ne vois pas le soucis , de plus tu vas lui apprendre des choses pour qu'elle présente avec toi et ça il adore !!!!!