Question sentimental...

Gatoo

Bonjour

Je vais aller droit au but, j'ai 16ans et vis dans les dom Tom, hier ma mère m'a proposé de rentrer en France pour 2mois avec un départ pour dans 5jours.. J'aurais dû sauter de joie mais j'ai tout de suite penser « et mon loulou ?». Sans vouloir être égocentrique, dans ma famille je suis celle qui m investit le plus pour mon chien. Il a 10mois, c'est un berger australien, je le dresse tout les jour, le sort tout les jours, le toilette bref...

Et j'ai peur qu'en partant il trouve manque de moi et de la soeur.

Je me fais des idées, ou il ressentira bel et bien un manque de nous ? J'aimerais avoir vos avis.

Merci

4 réponses
Kanga38

Bonjour, deux mois c'est vrai que c'est un peu trop long... je pense qu'il ressentira un manque, mais si il est avec d'autres chiens, avec un jardin, au moins une promenade par jour et un dog-sister toujours présent, ça devrait aller...

Emla

Forcément vous allez lui manquer comme il va vous manquer....

Après si j’ai bien compris, il a du monde qui reste avec lui, donc ça devrait aller.

Ça va être grosse fête en rentrant !!!

Gatoo

Bonjour, deux mois c'est vrai que c'est un peu trop long... je pense qu'il ressentira un manque, mais si il est avec d'autres chiens, avec un jardin, au moins une promenade par jour et un dog-sister toujours présent, ça devrait aller...

C'est peut être (sûrement)un manque de confiance mais j'ai peur que mes parents ne le sorte pas assez/ne le brosse pas suffisamment/ne continue pas les tricks.... il faut sûrement que j'apprenne à me détacher un peu de mon chien pour qu'il puisse ensuite se sentir mieux lorsque je ne suis pas là.

Merci pour vos réponses✌

Mike64

Vu votre âge il y aura forcément un moment où vous vous eloignerez de votre famille, ne serait ce que pour poursuivre vos études et votre chien restera donc avec vos parents.

Peut être que son éducation avec eux sera différente , mais comme pour tout, il y aura des choses mieux aussi...et puis vos parents aiment ce chien et vont compenser votre absence auprès de lui.

Quant à vous oublier, aucun souci à ce sujet.....j'ai eu une chienne lorsque mes enfants étaient jeunes, ils sont partis mais à chacun de leurs retours, la fête de la part de la chienne n'en était que plus belle 😉

" Monique "