Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelques questions d'éducationEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour tout le monde!

Je me présente : Guillaume, 29 ans, heureux maître d'un jeune berger australien femelle de 3 mois! J'habite dans une maison avec un jardin et des poules.

Nous avons récupéré Nine, (prenom affectif du sud de la france ma nine = "Petite chérie") lundi de chez l'éleveuse.

Elle se plait plutot bien chez nous , elle nous suit, joue avec nous, commence à nous obéir sur quelques exercice.

J'ai quelques questions concernant la propreté, car ce n'est pas encore cela (je sais que c'est normal mais je sais pas comment m'y prendre encore)

-Elle nous fait souvent des pipis à l'intérieur, et le temps de la voir faire, de l'attraper et de la mettre sur un journal, elle a fini. Pour l'instant, elle fait une grosse comission pendant la nuit a l'intérieur. Je sais que ce n'est pas grave, je ne la gronde pas.

en fait je ne sais pas si je dois lui apprendre directement à ne faire que dans le jardin, ou si on doit lui apprendre à uriner à l'interieur sur du papier journal, et comment s'y prendre surtout, sachant que j'arrive a chaque fois trop tard (meme si je commence à deviner quand ca va arriver).

Autre question : Comment apprendre à son chien à rester seul? Pour l'instant ma compagne est a la maison toute la journée, mais à la mi septembre, elle va reprendre le travail. Elle viendra la voir entre midi et deux afin de ne pas la laisser seule trop longtemps.
Quel méthode utiliser pour apprendre progressivement à son chien a rester seul dehors pour l'instant, dedans plus taqrd?

Merci pour votre aide

Guillaume
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Non non il n'y a aucun intérêt à lui apprendre à faire sur le journal à part vous compliquer la vie ^^ mettez la au jardin toutes les deux heures, ou après chaque partie de jeux, après manger...si elle a tout ces vaccins à jour sortez la aussi en dehors de la maison pour la socialisation. Pour la solitude commencez dès maintenant en partant 5min, puis 10, puis 15...etc
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Il sera en effet plus efficace de lui apprendre à faire en extérieur dès le début. Pensez à le récompenser avec une friandise (puis lorsque cela sera acquis avec des caresses et encouragements) dès qu'il a pu finir de faire ses besoins dehors pour renforcer positivement cet apprentissage.
Ensuite, pour lui apprendre à être seul, il faut l'habituer à la solitude graduellement (comme l'explique Kikaah) pour qu'il puisse l'accepter facilement. Mettez à sa disposition des jouets ou de quoi le stimuler pour qu'il n'aille pas détruire vos affaires.
Enfin comme l'a également souligné Kikaah, si sa couverture vaccinale est active (comptez 3 semaines après la seconde injection) il est bénéfique de profiter de son jeune âge pour le socialiser avec d'autres gens, d'autres chiens et d'autres animaux, mais aussi avec certains bruits comme la circulation urbaine pour qu'il ne puisse pas en avoir peur par la suite.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)