Quelques problèmes avec ma chienne de 7 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et ceci est mon premier post, j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà, avec mon compagnon nous avons une petite chienne de 7 mois maintenant prénommée Miya. Il s'agit d'un berger australien LOF. Elle meugnonne et tout et elle déborde d'énergie;

Le problème? Elle était presque propre depuis 1 mois et nous avons déménagé, voilà qu'elle recommence à uriner et déféquer dans la pièce ou elle dors (je précise qu'elle dors dans une cage, que nous avons pris soin de lui faire voir comme une niche ou une tanière, un endroit rassurant), elle a même uriné DANS sa cage une fois! Nous sommes assez inquiets.

On l'éduque à la récompense et rarement pour ne pas dire jamais à la punition. Nous n'avons que rarement eu la possibilité de la gronder quand elle a fait ses besoins à l'intérieur car nous ne la prenions jamais sur le fait.... Voilà le premier problème.

Le deuxième qui empire ces derniers temps, elle aboie sur TOUT LES OBJETS DE LA MAISON. Je déconne pas, le balai, l'aspirateur, une assiette, une caisse en bois, une chaise, une chaussure... TOUT.

On a un jardin, on essaie de jouer un maximum avec elle, elle a des jouets etc... Auriez vous des conseils car nous sommes un peu dépassés.

Merci d'avance!

Iris

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le changement d'environnement doit l'avoir un peu perturbé, ça devrais passer, mais vous fermez la porte de sa cage a nuit ? car si elle a envie elle fera où qu'elle soit...pour les objets mettez un peu partout des friandises à côté du balais, aspirateur....si elle est gourmande sa passera ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour vous c'est normal alors qu'elle fasse dans la pièce? Parce que d'habitude elle ne fais pas dans sa cage, mais j'ai oublié de fermer la porte quelque soirs et à chaque fois qu'elle pouvais passer la nuit en dehors de sa cage elle a fait ses besoins... pour ses aboiements pourquoi pensez vous que cela aidera?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si elle était propre avant de déménager je suppose que c'est le changement d'environnement, il est possible que se soit autre chose, mais c'est la première chose qui me viens à l'esprit. Vous devriez revoir la propreté, la sortir plus souvent et féliciter quand elle faire dehors...pour les friandises, l'idée serait qu'elle associe un objet à une friandises ou un jouet, un truc bien quoi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "