Quelques interrogations avant la venue de mon chiot

Utilisateur anonyme

Cette semaine c'est l'arrivé de mon louloup, il va avoir ses 2 mois 1/2, je compte les dodos avant son arrivé et avec l'impatience, je me pose quelques questions.

Si certains peuvent m'éclairer ça sera avec plaisir !

1° J'ai un long trajet avant de l’accueillir chez moi ( 3h30 de route à peu près), on fait des pauses à quelle fréquence ? Dois-je lui proposer des croquettes/eau ?

2° Chez moi, je dois le laisser tranquille combien de temps ? Histoire qu'il s'adapte au mieux a son nouveau environnement ?

3° Pour les balades, j'ai lu que c'était 5 min par mois de vie du chien, donc la ça va être environs 10 min., je me demandai si je dois directement le tenir en laisse ou attendre l'éducation canine ?

4° Je compte avoir une certaine complicité avec lui et surtout je veux son épanouissement de chien donc je compte faire de l'éducation canine avec lui et voir de l'agility plus tard, je me demandai quand commencer les cours d'éducation canine avec l'école du chiot, je pense prendre deux semaine avec moi histoire qu'on apprenne a se connaitre avant de se lancer dans l’éducation

Voilà, c'est les questions principal que j'ai pour le moments, j'en aurai surement d'autres :D.

J'ai déjà eu plusieurs chiens/chiot, mais je suis toujours soucieux du confort de mes animaux c'est pourquoi tant d'interrogation !

En tout cas je vous remercie par avance pour votre lecture, et vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Félicitation pour ce nouvel arrivant ! dormez bien avant, car vous n'allez plus beaucoup vous reposer !

1. Faites des pauses toutes les heures pour proposer a votre chien un pause pipi et/ou l se sent malade, mais ne proposer par de croquette pendant le trajet !

2. Laisser le tranquille toute la première journée, qu'il découvre tranquillement.

3. A 2 mois c'est 5 min et après vous augmenter de 5 chaque mois. Tenez le en laisse, ne perdez pas de temps là dessus, les premiers mois de la vie d'un chien sont les plus ... productive et il apprend le mieux. SI il a peur de la laisse au début, présenter lui qu'il la renifle. Puis accrocher la et laisser le se balader avec chez vous qu'il s'habitue a ce truc ;).

4. J'ai commencer l'école du chiot a 2 mois et 1 semaine. Faite le, le plus tôt possible ! Mais sachez que l'école du chiot n'est pas en tant que tel un cours d'éducation ;) mais elle sert a renforcer les liens entre le maître et son chien, a le découvrir et a lui présenter tout un tas de situation qui pourrait lui faire peur et vous permettre d'avoir les bonnes réaction et de renforcer votre chien. Donc je dirais que vous n'avez pas a attendre 2 semaines.

Bonne chance en tout cas !

Utilisateur anonyme

Wahou ! Réponse éclaire mieux qu'un SAV 😁

1 : D'accord, entendu ! J'ai penser à l'option de mettre à "jeun" pendant quelques heures le chiot avant le long périple. C'est quelque chose que je peux demander à l'éleveur je pense ?

2 - 3 : d'accord, j'ai bien tout lu, c'est ce que je vais faire.

4 : Très bien alors, j'ai le choix entre deux club canin proche de chez moi à égal distance, pour être honnete je n'ai jamais chercher à emmener mes anciens chiens à l'éducation canine donc c'est une première. un de mes amis va pour son chiot à un club dont les tarifs sont très bas. (120 €uros) et l'autre club est à 200 €uros. Le prix est il symbole de "qualité" des éducateurs ? La différence n'est pas négligeable entre les deux ! Si ce n'est pas indiscret, quelle est la fourchette "habituel" d'une année d'éducation/ école du chiot ?

Visiblement, une question en appel une autre lol...

Merci encore une foiis ! Et oui, j'ai très hâte ! lol

Utilisateur anonyme

1. tu peux demander a ce qu'il soit a jeun en effet, c'est même souhaitable !

4. Le prix n'est absolument pas gage de qualité, je paye 129€ pour l'année complète avec un accès illimités a toutes les installations et activités. Ce sont des associations, les éducateurs ne sont donc pas payés, le tarif n'est donc pas synonyme de qualité. Aller dans les clubs, le visiter et faite vous votre propre opinion. Celui qui vous inspire le plus confiance et l'envie d'y aller ;) Vous y serez pour plusieurs mois c'est donc important d'avoir envie d'y aller ;)

N’hésite pas a toutes les poser ;)

Humeur-De-Chien

Bonsoir Julien,

1 - De l'eau bien fraîche devrait suffire.

2 - Autant de temps qu'il faudra. Laissez le faire le tour de la maison tranquillement. J'aurais même tendance à vous dire de ne surtout pas vous occuper de lui dès que vous serez arrivés. Laissez le prendre ses marques et venir vers vous quand il aura choisi son moment.

3 - Vous pouvez le prendre directement en laisse. Pour les balades, vous pouvez aller tranquillement jusqu'à une quinzaine de minutes. Ce qui sera déjà à peine suffisant pour qu'il s'imprègne à tout son nouvel environnement.

N'hésitez pas à lui faire rencontrer d'autres humains et chiens, laisse détendue et sans chercher à intervenir si possible.

4 - Je ne comprends pas le rapport que vous faites entre l'épanouissement, la complicité et l'éducation.

" Comportementaliste canin "