Quelques conseils sur le mini berger australien?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons adopter un mini berger australien.

Nous nous sommes beaucoup renseignés sur cette race et continuons encore nos investigations, mais pour certains points nous avons besoin de conseil.

Nous vivons en appartement, la résidence dans laquelle nous sommes dispose d'un grand parc où nous pourrons faire courir et jouer le chien. De plus les chemins de randonnées pour courir ou se promener sont à 5 minutes, donc pas de soucis pour les lieux de sorties du toutou. Soit le matin soit le soir il aura sa sortie d'1h mini pour se dépenser et jouer.

Je travaille en hôtellerie avec ma famille et j'envisage d'emmener mon chien sur mon lieu de travail de façon à le sociabiliser et à ne pas le laisser seul à la maison. Sachant qu'il bénéficiera de petites sorties pipi/popo lors de mes pauses dans le parc d'à côté.

Mon ami pourra lui aussi l'emmener lors de ses déplacements professionnels quand je ne pourrai pas le prendre.

On cherche un animal avec lequel on puisse s'amuser niveau éducation, dressage, sorties, qui puisse nous accompagner le plus souvent possible et qui en même temps soit fidèle, obéissant et affectueux.

De toutes nos recherches le mini berger australien sort du lot.

Pouvez-vous me donner votre avis, et merci d'éviter les jugements trop hâtifs, nous cherchons juste à donner de l'amour à notre futur animal et lui faire partager notre vie :)

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Docline

A priori cela semble très bien

Utilisateur anonyme

Je pense que ce que vous proposez convient très bien.

Et vos attentes seront comblés je pense ;)

Utilisateur anonyme

Le berger australien miniature est une race formidable, exceptionnelle, très proche de son maître, gentille, très intelligent, vif speed courageux et qui a besoin de sortir énormément. C'est une race que j ai depuis peu je ne regrette pas. Il adore les longues balades point négatif craint la chaleur, idéal si vous partez à la montagne il sera super heureux également beaucoup d espace.

il a 6 mois ils sont magnifiques beaucoup de succès quand vous le sortez, s entend très bien avec les autres animaux j en ai 2 chiens un york un jack russell
Utilisateur anonyme

C'est également une boule d énergie, il est merveilleux comme chien. Il est encore un peu bébé pour bientôt 7 mois, il ne lève pas encore la patte pour faire son besoin. Il a un succès fou dans la rue, les gens le prennent en photo, font des selfie, on me demande pour faire des saillies aucune chance. J'ai eu la même chose avec mon yorkshire. Je suis plutôt très fière. Mon jack russell non le pauvre.