Quelles croquettes pour un Berger Australien

Aussie63
Aussie63

Bonjour, je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas vraiment réponse en parcourant les anciens posts du forum, ou je m'y prends mal ;-)

Nous avons donc un berger australien de 3 mois, jusqu'à présent nous le nourrissons avec des croquettes Royal Canin Puppy, croquettes qu'il avait à l'élevage. Nous n'avons pas voulu lui changer toutes ses habitudes d'un coup.

Et là le sac commence à se vider. Quelles croquettes me conseilleriez-vous de prendre dans les semaines à venir ?

Merci

6 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Il lui faut des croquettes de bonne qualité (ce qui n'est pas le cas des RC). On conseille souvent les orijen, acana, Carnilove mais il y en a d'autres. Vous pourrez trouver d'autres informations sur le site alerte croquette qui est très bien faut et permet de faire un tri

Aussie63
Aussie63

Merci. Je vais regarder tout ça.

Effectivement, notre véto nous disait de rester chez RC, qu'ils se seraient bien améliorés....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas, elles font parties des "pires" avec tous les soucis que cela va engendrés. Passez à Orijen, Amikinos, Acana..toujours du "sans céréales". Plus chères mais on en donne beaucoup moins!

AnaisDrux
AnaisDrux

Retrouvez les avis des propriétaires de chiens sur les croquettes Orijen, Acana ou encore Carnilove sur Conso Animo, le site conso de Wamiz ;)

Orijen : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=orijen

Acana : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=acana

Carnilove : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=carnilove (croquettes et pâtées)

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

La question de la nourriture est un débat complexe.

D'abord racheter un sac de Royal Canin, on ne passe pas d'une croquette a une autre sans une bonne transition environ 3 semaines (Je dis ca, mais je ne connais pas le contenu restant de votre sac...)

Pour le reste je rejoins ce qui a été dit, Orijen fait office de référence, mais y'en a d'autre alerte croquette les recense très bien.

Personnellement je ne me suis pas focalisé sur le sans ceréal, ce qui ets important c'ets la qualité des viande et leur quantité : le taux de protéine en provenance de viande.

Ensuite il y'a aussi d'autre façon de nourrir votre berger australien : Barf, boite, ration ménagère... N'hésitez pas a jeter un oeil et voir si l'une ou l'autre de ces option vous intéresse !

Si vous rester sur les croquette n'oublier pas de faire attention a la torsion de l'estomac... Mortelle... Sur ce point je vous suggère d'utiliser des jouet distributeur, cela aurez tendance a limité les risque, et puis vous avez travailler pour acheter les croquette il y'a pas de raison que votre chien n'ai pas un peu de travail pour manger !

Bon courage !

Yo

Aussie63
Aussie63

Je vais regarder toutes ces marques et lesquelles je peux me procurer facilement, merci.

Oui pas de soucis pour la transition. Son sac est presque fini, je vais donc en prendre un autre et une autre sorte de croquettes.

Les jouets distributeurs il en a 2 effectivement mais on ne s'en sert pas au quotidien. Sinon depuis environ 15 jours, il se rationne, du coup nous lui laissons les croquettes à volonté.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?