Quelles croquettes pour notre chien après une stérilisation?

Davemi

Bonjour, nous venons de stérilisé notre chien pepper âgé de 6 mois et demi et pèse 23 kg.

Notre éducateur nous dit qu'il faut le passer en croquettes stérilisé. Notre pb c son âge, pepper n a pas fini sa croissance . Es ce que les croquettes stérilisé sont bonne pour les chiots.

Nous lui donnons en ce moment des croquettes real nature puppy sauf que dans cette marque il n y a pas de croquettes stérilisé, le vendeur nous dit qu'il faut juste réajuster la quantité par rapport a son activité.

Qui écoutez , quelle croquettes pour notre pepper ?

Nous sommes perdus, merci de nous donner vos conseils.

7 réponses
Lacurieuse

Bonjour;

Les croquettes pour chien stérilisé ça ne sert à rien, en effet il faut juste baisser un peu la quantité de croquettes et c'est bon! La stérilisation si on dit qu'elle fait grossir c'est JUSTE que le chien a un organe en moins donc il a moins besoin d'énergie, si on ne diminue pas la quantité de croquettes en effet il risque de grossir

Jador

En effet, le terme "stérilisé", "senior", "puppy"" est plus markéting qu'autre chose. Quelques éléments de variation que vous pallier simplement selon la quantité. Observez d'abord le métabolisme de votre chien et sa façon de vivre. Un chien stérilisé très actif consommera plus qu'un chien non stérilisé qui fait du canapé toute la journée et c'est bien normal. Mes chiennes sont stérilisées. et font de l’exercice. Pour une, croquettes 38/18 en quantité normale, pour l'autre, au métabolisme très consommateur, des croquettes très riches (36/26) en quantité normale.

Caroline-Eg

Il y a certains chiens chez qui ont ne diminue même pas la quantité en fonction du métabolisme et de l'activité. Perso mes chiens ont la ration recommandée voir plus parfois et aucun des 2 n'est gros avec des croquettes à plus de 30% de protéines. Au contraire j'aimerai faire prendre encore 1 kilo , 1 kilo et demi à ma chienne. Vous verrez très facilement la quantité qu'il faut pour votre animal avec le temps mais inutile de changer de croquette.

Tania28700

Oui moi aussi je ne changerai rien, donnez la ration recommandée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lolo20

Bonsoir,

Effectivement il faut faire attention à la prise de poids juste après la stérilisation.

Pendant les six mois après l'intervention il est nécessaire de surveiller sont poids, car c'est dans cette phase qu'il peux grossir.

Effectivement il n'est pas nécessaire d'utiliser des croquettes pour chien stérilisé, il est conseillé de baisser les quantités d’aliments distribués d'environs 20%.

Mon Marley est stérilisé et pas un gramme en plus, ni changement de la qualité de son poil et pourtant c'est un chien à poils dur.

Après la stérilisation, la prise de poids n’est pas une fatalité mais une surveillance est nécessaire !

Davemi

Merci pour vos réponses 😊

Caroline-Eg

Ne pas oublier quand même que votre chien est encore en croissance. Pour moi il faut surveiller la prise de poids mais inutile de réduire. Contentez vous d'augmenter l'activité. Vous avez un chien de travail avec une vie active il n'est pas censé devenir obése. Il a encore besoin de prendre du poids.