Quelles croquettes pour mon berger australien ?

Chicnstu

Bonjour,

Tout d'abord désolé si le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse à mes questions (où alors je ne sais pas chercher).

J'ai un berger australien de 8 mois que je nourris pour le moment avec les mêmes croquettes qu'il avait à l'élevage (Royal Canin Puppy medium) mais je remarque qu'il les boude de plus en plus et a des ballonnements. J'aimerais changer ses croquettes pour quelque chose de plus qualitatif (sans céréales + bonne qualité de viande ?) mais je trouve qu'il est difficile de faire un choix donc j'aimerais avoir un peu d'aide / conseils pour choisir.

Les marques qui me semblent pas mal sont Carnilove / Orijen / Wolfood. Donc je pensais m'orienter sur l'un de ces choix mais j'avoue être un peu perdu car les il y a beaucoup trop de gammes... Et je ne sais pas quoi prendre.

J'ai demandé conseils à mon vétérinaire qui m'a conseillé les RC et Hill's Prescription Diet blindées de céréales donc j'ai laissé tomber.

Merci d'avance pour votre aide 😌

13 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bon moi je propose un truc bien plus simple ... Isis mange ces croquettes là , qui sont entrées de prix : Les croquettes sur mesure Tails.com ! C'est à toi de choisir , tu est guidé(e) par des experts et tu choisis la composition (sans céréales, ton objectif, la viande...) . Fin voila , c'est juste mon avis !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Lewina

Par curiosité j'ai été voir Tails : pour Athos, malgré mes réponses indiquant bien tout ce qu'il faut savoir dont qu'il est très actif, je me retrouve quand même avec une proposition à moins de 30% de protéine (28) et à seulement 13% de lipide.

J'avais demandé sans blé ni mais, espérant avoir du riz, mais je me retrouve avec de la pomme de terre et je ne crois pas avoir vu de case pour dire qu'on en voulait pas.

Pas d'information sur les taux de calcium et de phosphore, ce qui nous prive de certains indices de qualité.

Avec leur offre "14jour gratuit", j'ai pu conclure que j'étais supposé lui donner environ 260g par jour (car il voulait m'envoyer environ 3,6kg), mais je ne trouve pas combien il y a de kilocalories dans 100g de croquettes pour savoir si c'est vraiment proche de ses besoins... Alors qu'il me semble que c'est une information obligatoire. Ce serait peut etre indiqué sur le paquet si j'achetais, mais acheter sa savoir c'est peu pratique !

Pour que ce soit bon, il faudrait qu'elles aient 420 kcal pour 100g, or avec les ingrédients et les taux indiqué je parieraient plus sur du 360-380 kcal pour 100g... (en comparant avec des croquettes à taux équivalent)

Ça ne veut pas dire que ça ne correspondrait pas à certains chiens, mais comme souvent pour le mien ça ne fonctionne pas !

" lewinaforum@gmail.com "
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Lewina Nope pas (plus) de CMV nous concernant 😉 au départ oui je leur en donné mais quand j’ai trouvé cette source d’approvisionnement à quelque km de la maison tout les calculs ont été refait pour prendre en compte ce que je recevait (panses, foies, rognons…).

Je me souviens de la première fois où le boucher m’a gracieusement offert un fémur de cheval couvert de bonne viande (ils se sont régalés = sous surveillance) 🤣

Un os à jus c’est un os de porc couvert de viande avec plein de moelle (utilisé dans les bouillons)

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "