Quelle race choisir - jeune couple sportif vivant en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Chaque foyer étant différent, je me permets de poster à nouveau un sujet sur le choix de son chien.

Mon conjoint et moi même voulons adopter un chien depuis très longtemps et nous avons enfin, nous semble-t-il, atteint la bonne configuration.

Nous vivons à Londres, dans un appartement de 60m2, sans terrasse, mais qui donne sur un square dans lequel des chiens jouent en liberté toute la journée. Notre chien pourra s'y défouler en liberté matin et soir, et surtout sociabiliser avec d'autres chiens, ce qui nous semble primordial pour son développement.

Nous sommes tous les deux très actifs, nous marchons déjà énormément, Londres est une ville immense et remplie de parcs gigantesques. Un d'eux se trouve a 30 min a pieds de chez nous, nous aimons beaucoup nous y rendre le week end, à pieds. Mon conjoint est très sportif et aimerait avoir un chien avec lequel il peut courir (10kms).

Nous travaillons tous les deux hors de l'appartement, le chien serait seul de 9h a 18h, 3 jours par semaine. Nous pouvons trouver une solution pour que quelqu'un vienne le promener le midi, lorsque nous sommes absents.

Mon conjoint a déjà élevé un Shiba Inu et un Akita Inu par le passé. Je n'ai jamais eu de chien, mais j'ai toujours été passionnée par les animaux et connais bien les chevaux.

Nous aimerions un chien intelligent, calme et affectueux. Nous préférons les chiens de taille moyenne à grande.

Notre cœur penche pour les bergers australiens et les golden.

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour Londres!!!

Perso je vous dirai d'oublier le Berger Australien si vous voulez un chien calme; ce sont de vraies piles électriques!!!

Ensuite, effectivement si vous travaillez de 9h à 18h il est évident qu'il faudra que quelqu'un vienne le voir le midi (quelque soit la race du toutou)...

Je ne connais pas les Golden mais les Aussie oui... après chaque chien est différent mais je ne connais pas d'Austrachiens qui soient 'calme'... ils sont joueurs, vifs, curieux et très intelligents et TRES pot de colle!!! le fait que vous soyez sportifs c'est bien, il y a beaucoup d'activités à faire avec un chien... par contre si vous prenez un chiot, attention aux articulations (mais votre ami doit le savoir): vous ne pourrez pas aller au parc qui se trouve à 30 mn à pied avec votre chiot car vous aurez épuisé son quotat de temps d'exercice... cette retenue pour les chiots est très difficile avec un Aussie car comme je vous l'ai dit, ce sont des chiens très actifs; il faudra alors vous tourner vers des exercices intellectuels comme un cache croquettes par exemple (c'est ce que je fais avec le mien), ou des exercices d'obéissance, lui apprendre des tours... ce genre d'exercices où ils doivent réflêchir, les fatiguent (plus que de courir)...

maintenant je vous donne les grandes lignes du Berger Australien... vous pouvez demander directement à des éleveurs des conseils et des renseignements... ils vous diront mieux...

Bonne chance dans votre recherche!

Docline

En effet, chaque chien est différent: j'ai un berger australien dans un appartement, il est super calme et facile à vivre. Ca oui, quand on se promène il se dépense à fond, mais franchement j'ai un chien plus cool que par exemple une caniche moyenne que j'ai eue autrefois et qui était bien plus demandeuse en termes d'activités physiques intenses.

Pour ce qui est d'amener un chiot au parc, je suis d'accord avec Sandra, on ne fait pas marcher un chiot sur le bitume pour un tel trajet. Il faudrait envisager le bus ou autre chose.

Et est-ce que le visiteur de mi journée saura faire des promenades adaptées ?

Utilisateur anonyme

Salut,

Connaissez-vous le staffie? Il pourrait répondre à vos critères.

Le mien a très bien supporté l'appartement. Il est très calme à l'intérieur, mais très joueur et sportif à l'extérieur. Il a vraiment besoin de se défouler (justement pour être sage dans l'appartement le reste du temps).

Nous faisons des footing avec lui sans pbm.

C'est un chien très intelligent, réceptif et joyeux. Gros pot de colle qui a un fort besoin d'attention.

Bien sûr il est très différent esthétiquement des chiens que vous avez cité... Mais c'est un chien purement british, vous devez en voir bcp à Londres?

Bonne recherche.