Quelle nourriture pour mon Berger Australien?

Aminos
https://www.bergeraustralien99.com/

Le berger australien n'est pas un gros mangeur si on lui propose des aliments de bonne qualité. Il faut environ 320 g de croquettes par jour à un mâle adulte, 280 g pour une femelle. Il est toutefois important d'adapter son alimentation à sa taille, son âge, son poids et son activité. Voici un article qui décrit l'alimentation de berger australien:

https://www.bergeraustralien99.com/2020/10/la-meilleure-nourriture-pour-le-berger.html

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'alimentation du chien dépend de plusieurs facteurs : son âge (chiot, adulte, sénior), son sexe, son statut reproducteur (stérilisé ou non), son niveau d'activité physique (peu ou très actif), les pathologies qu'il présente éventuellement (intolérance alimentaire, insuffisance rénale, hépatique, gastro-intestinale, diabète...).

Il nous faut d'avantage d'éléments pour vous conseiller.

Il y a plusieurs possibilités d'alimentation :

* Aliment industriel sec (croquettes) ou humide (pâtées, sachets)

* Ration ménagère équilibrée (viande cuite ou poisson cuit, féculents, légumes, huile, complément minéral vitaminé)

La meilleur chose à faire est de consulter votre vétérinaire traitant ou un nutritionniste afin qu'il vous conseille au mieux.

Bonne journée

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "