Quelle alimentation pour mon Border Australien

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Bonjour à tous.

J'ai adoptée il y a un peu moins d'un mois à la S.P.A, un chiot mâle actuellement âgé de trois mois. C'est un Berger australien x (à priori) Border collie.

Pour lui offrir les croquettes adaptées, je me suis basée sur le poids que ferait un berger australien adulte : environ 30 kg et le poids que ferait un border collie adulte : 21 kg. (je me suis basée sur le standard des races pures)

Jusqu’à présent il était nourri avec les croquettes MAXI junior de chez ROYAL CANNIN car se sont des croquettes qui a priori correspondent bien au chien de plus de 26 kg une fois adulte.

Cependant lorsque je vais voir sur des forum consacrés à l'alimentation du Berger Australien beaucoup d'éleveur conseillent de prendre les croquettes MEDIUM Junior alors qu'elles correspondent plus aux besoins d'un chien allant jusqu'à 26 kg.

Vous pensez que l'idéal serait que je le passe progressivement au MEDIUM junior ou que je le laisse au MAXI junior ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

🙂

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Hey ! :)

Pour mon berger australien, je lui donnais du medium junior royal canin, c'est se qui est recommandé :)

Mais personnellement j'ai arrêté cette marque car elle donnait souvent la diarrhée à ma chienne.

Ps : Si tu change de croquette, n'oublie pas que tu dois le faire progressivement, c'est à dire tu mets des nouvelles croquettes dans les anciennes en modifiant la quantité au fur et à mesure pendant entre 10 et 15 jours :)

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes les RC je ne te conseilles pas , ils sont avec des céréales , et les céréales ne sont pas fait pour les chiens et les chats , je te conseilles les sans céréales : Proplans , Orijien ect...

Mais le meilleurs reste le BARF et Raw feeding qui sont tout en viande . Les autres Wamiziens t'en diront plus :D

Utilisateur anonyme

Pareil, evite royal canin. Ce sont des kg. Monoquettes super chere par rapport a leur composition... par contre amourdegolden, raté, il y a des cereales chez proplan :-P

Apres, comme dit plus haut, tu peut te dirigé vers des marques sans cereales que tu trouvera sur les site internet type zooplus. En regle générale, quand tu choisie des croq, il faut veillé a ce que l'ingrédient principale soit de la viande. Beaucoups de marque de croq metent des cereales en majorité car elles coutent moins chère que la viande. Mais nous savons tous qu'un chien nest pas une poule...

Apres clairement le raw et braf, c'est le must. Il suffit juste de trouver un bon plan. Bouché et sales de découpes peuvent te fournir en viandes inapte a la consomation humaine pour des histoires esthétique ou bien encore par ce que la date de consomation est quasi dépassé.

Et en regle général, le BA fait plus environ 25 kg. Ma border fait 13 kilo. Mais c'est un petit model. En general ils font entre 15 et 20 kg.

Les croisé BA et border Que jai connu faisaient entre 20 et 25 kg. Mon husky croisé border fait 18kg

Sofi771

Je déconseille aussi RC, c'est cher pour pas grand chose..

Comme déjà dit le chien étant un carnivore les croquettes sans céréales sont bien plus adaptée pour nos canidés, en sans céréales je te conseil Orijen qui est à mon sens le top niveau compo suivi par TTW. Tu as aussi Nutrivet, Purizon, Acana....

Pour le BARF et le Raw Feeding ca reste l'alimentation la plus adaptée, aucune croquette n'est parfaite.... Pour le barf et le raw c'est assez simple à mettre en place avec un peu d'organisation et il existe aussi des grandes surfaces (Carrefour par exemple) qui propose des déchets pour animaux.

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

D'accord, je vous remercie pour vos conseils. :)

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme

par contre amourdegolden, raté, il y a des cereales chez proplan :-P

Ah ? Je ne m'en souvenais plus , merci de m'avoir fait voir mon erreur ( je crois que ma phrase ne veux rien dire ... :p)