quel quantité et combien de fois nourrir mon chiot de 5 mois et demi ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je me demande combien de fois par jour je dois nourrir ma chienne berger australien de 5 mois et demi ? et surtout en quel quantité ? j'ai demandé a plusieurs de mes amis qui ont des chiens mais aucun d'eux ne m'a dit la même chose alors j'espère que certains possesseurs de chien de cette race pourraient me donner quelques conseils.

merci 🙂

4 réponses
Utilisateur anonyme

Que lui donnes tu à manger? Croquettes? BARF?

En fonction de son poids c'est indiqué sur les paquets de croquettes!

Personnellement je donne en 2 fois.

Utilisateur anonyme

pour le moment je lui donne des croquettes, matin, midi et soir mais le soir un peu moins

Utilisateur anonyme

Pour la quantité, si tu donnes des croquettes, vois ce que préconise le fabricant. Il y a toujours un tableau correspondant au poids du chien ainsi que le poids en nourriture à donner par jour. Là c'est encore un jeune chien, c'est toujours mieux de fractionner sa gamelle en deux voire trois fois. Et bien sûr d'adapter les croquettes, puppy, junior, adulte, mature....Quang il sera plus grand d'ici quelques mois, sa dépense physique devra être prise en compte pour être adaptée à ses besoins. De toute façon, tu le verras vite, si tu donnes de trop, ton chien sera vite en surpoids. Si maintenant tu donnes du traditionnel, on parle souvent de 10gr à 15gr de viande par kilo de poids du chien à mélanger avec du riz, des pâtes, des légumes. Beaucoup de personnes pensent encore, que la nourriture traditionnelle est préférable aux croquettes, ce n'est pas exact. Donner des croquettes apporte un équilibre alimentaire plus satisfaisant. Maintenant du poulet, du poisson, du lapin, une fois de temps en temps, c'est le top et ces jours là pour nos petites boules de poils c'est la fête.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un Border Collie, ils sont donc cousins :-) Et mon éleveur m'a dit que jusque 6 mois, c'est 3x par jour et après c'est 2x par jour. La quantité ça dépend des croquettes ou pâté et marque (c'est normalement inscrit sur le paquet - il faut regarder en fonction du futur poids adulte de l'animal). Personnellement, j'utilise Opti-Life de Versele Laga (Meddium Puppy au Poulet Riz), j'ai commencé avec 50g à 8 semaines (50g / 3 * par jour) et je rajoute 10g chaque semaine.