Quel produit pour chiot ?

Lampard74

Salut j'ai un berger australien de 3 mois et je voulait savoir, avec quel produit le l'avez ? Il en faut plusieurs ?

Je veux juste faire attention à sa peau et son pelage je voudrait pas tromper de produit et de marque.

Merci

5 réponses
Docline

Le laver ????

Que s'est-il passé ?

On lave son chien s'il est tombé dans une fosse à purin ou un truc du genre, mais sinon on évite !

Del2244

Bonsoir

Et pourquoi pas... rien du tout !

Un brossage régulier suffit à garder un chien propre.

Un simple rinçage au besoin (boue, sel), c'est le meilleur moyen de respecter sa peau et son pelage. En fait plus on lave un chien, plus il sent fort et se salit vite.

Vous pouvez demander conseil en pharmacie ou à votre vétérinaire pour disposer d'un shampooing adapté en cas de nécessité, s'il est souillé par une matière particulièrement malodorante par exemple.

À bientôt

Docline

Le poil de l'australien adulte est auto nettoyant, il suffit d'attendre que ce soit sec et un brossage rapide suffit à le rendre super propre

Avec le poil de bébé je ne me souviens plus, mais je suis certaine que le mieux du mieux c'est: rien!

Un jour chez le véto arrive une dame dont le chien était souillé par un bidon de je ne sais plus quelle horreur qui s'était déversé dans son coffre

La véto a proposé un produit super cher qui visiblement aurait demandé une bonne douzaine de bouteilles par rapport aux dégâts à nettoyer, je m'en suis melé et ai conseillé à la dame d'acheter du savon noir liquide au magasin bio et de mélanger à de l'eau un peu chaude, la véto a reconnu que j'avais parfaitement raison, j'ai fait économiser un beau paquet d'euros à cette dame, lol

Mel1

Même avis que les autres, le mieux c'est de ne pas laver le chien/chiot.

Après si vraiment c'est nécessaire, s'il pue parce qu'il s'est roulé dans un truc peu ragoûtant. Le mieux c'est d'aller acheter un shampoing chez le véto ou au moins en animalerie. Les shampoing spécial chien se rincent facilement, et c'est très important de vraiment bien bien rincer.

Mais plus vous laverez votre chien plus il aura le poil gras et plus il va sentir "le chien".

J'ai beaucoup lavé mon chien (pour problème de santé) il a fallu presque 1 an pour que sa peau et son poil se régulent. Il y a eu des périodes où il sentait fort, où son poil était gras, j'allais me laver les mains dès que je l'avais caressé... Pas super agréable. Maintenant son poil est normal et ne sent pas.

Votre chiot est "tout neuf" donc aucune raison de le laver (sauf s'il se roule dans une charogne 😅). Brossez le avec une brosse adaptée à son poil, ça sera suffisant.

Bangdji

Perso chez moi c'est savon de Marseille. Si possible, du vrai, a 72% d'huile d'olive ( il me semble que c'est ça le "vrai" %).

Mais je les lavent jamais... Je lavais Gypsie lorsqu'elle ce roulait dans les chia*** d'autres chiens malades ou charogne. C'est tout.