Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel produit choisir contre les tiques ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour !!
j’ai un berger australien de 10 mois et j’ai un gros problème car il ramène énormément de tiques et très souvent ils sont complètement plantés... heureusement il est vacciné mais le risque zéro n’existe pas et même pour lui ce n’est pas super agréable qu’on lui arrache ces tiques à chaque fois... Nous avons essayé plusieurs colliers anti-tiques dont un qui marchait vraiment avec des produits naturels mais nous ne l’avons pas retrouvé donc nous avons essayé d’autres colliers et ils ne marchent pas du tout... on m’a parlé des pipettes sinon ou même de cachets, est-ce vraiment plus efficace comparé au Collier ? si oui, quelle marque me recommanderiez-vous car il y en a énormément et en fonction des marques il y en a des plus ou moins efficaces, en tout cas c’est ce que j’ai constaté avec les colliers.
Merci beaucoup d’avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Sky est sous nexgard - normalement c'est 1 comprrimé par mois mais je me suis aperçue qu'on peut espacer un peu plus et surtout qu'il y a une sorte d'effet répulsif - les tiques ont tendance à se balader sur le poil - donc pas de canapé ou de lit car elles peuvent changer de porteur. celles qui s'accrochent meurent empoisonnées et sechent - c'est très facile de les enlever
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les miens sont avec colliers scalibor, ne convient pas si enfant en bas âge mais est également répulsif pour phlebotomes responsable de la transmission de la leishmaniose.
Il ne me semble pas qu’il y est un vaccin contre la pyro....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Emla a écrit:
« Les miens sont avec colliers scalibor, ne convient pas si enfant en bas âge mais est également répulsif pour phlebotomes responsable de la transmission de la leishmaniose. Il ne me semble pas qu’il y est un vaccin contre la pyro.... »

Bonjour, d’accord merci beaucoup !
Et si si, il existe un vaccin pour les protéger contre la piroplasmose et Lyme, le mien est vacciné contre les deux. Si le vôtre n’est pas vacciné contre, pensez-y !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Beaujabote a écrit:
« Bonjour, Sky est sous nexgard - normalement c'est 1 comprrimé par mois mais je me suis aperçue qu'on peut espacer un peu plus et surtout qu'il y a une sorte d'effet répulsif - les tiques ont tendance à se balader sur le poil - donc pas de canapé ou de lit car elles peuvent changer de porteur. celles qui s'accrochent meurent empoisonnées et sechent - c'est très facile de les enlever »

Bonjour, donc les comprimés les repoussent mais il y en a quand même qui se baladent sur leurs poils c’est ça ? C’est plus efficace que les pipettes ? Et en terme de prix ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,

Quand j'ai adopté mon loulou, j'ai parlé de ça avec ma véto. je pensais au vaccin contre la piroplasmose car dans ma jeunesse nous avons bien failli perdre une chienne de cette maladie. Ma véto m'a plutôt conseillé le Nexgard car elle trouve plus efficace "d'en remettre une couche" tous les mois, plutôt qu'une fois par an.
Je suis donc partie sur du Nexgard. Mais au bout d'un an, j'ai lu pas mal de trucs sur des chiens qui auraient succombé à la prise de Nexgard ou de Bravecto et j'ai suivi les conseils de Doudou (une Wamizienne bien connue ! )

Du coup, depuis presque 2 ans, je prends des pipettes Naturlys qui sont (peut-être) un peu moins chimiques que les autres. Je retrouve parfois des tiques mais quand elles commencent à manger, elles s'empoisonnent. ça marche aussi pour les phlébotomes et c'est plutôt bien car avec le réchauffement climatique ces bestioles remontent de plus en plus au nord ! Je trouve ce produit pas mal mais je reconnais que je suis dans un coin où on n'est pas trop envahi de tiques, même si j'en trouve de temps en temps.
Ce produit existe bien sûr pour toutes les tailles de chien.



Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Flûte, je me demande bien pourquoi les photos sont de travers ! Il me semble que je les avais déjà mises et qu'elles étaient droites !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
NEXGARD SPECTRA® 150 mg/30 mg pour chien de 30 à 60 kg (tiques, puces, vers ronds) La posologie est de 1 comprimé par mois mais constat, le produit fait effet deux bons mois sur un chien de plus de 50 kg.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi il est au Bravecto (comprimé). C'est un chien qui est constamment dehors avec moi au travail, avec des points d'eau etc. donc les pipettes ce n'est même pas la peine ça ne tient pas. Idem pour les colliers, pas du tout efficace vu notre mode de vie. Le Bravecto est vraiment la seule solution "efficace". Je mets des guillemets car bien sûr, le produit est dans le sang. Donc les tiques peuvent toujours mordre le chien et transmettre une bactérie ! Simplement la tique meurt instantanément au contact du sang, donc n'a pas le temps de rester trop long et de transmettre beaucoup de bactérie éventuelle.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai lu je ne sais plus où, que les tiques quand elles mordent pour attaquer le repas, ne transmettent pas illico la maladie. Entre le début du repas et la contamination, il y aurait un certain temps (de l'ordre de 5 ou 6 mn je ne sais plus) et du coup, le produit anti-tiques a le temps d'agir. On trouve ainsi souvent des tiques accrochées mais sèches et sans conséquence. Je ne sais pas si c'est vrai. Quelqu'un confirme-t-il ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)