Quel croquette pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :

Dans 2 mois, ma famille et moi allons accueillir un chiot berger australien, mais nous ne s'avons pas quelle marque de croquette donner à notre chiot surtout que dans les croquettes l'on trouve en grande surface sont souvent avec des aliments qui ne devrait pas être dans la composition .

Si vous connaissez une marque ( ou que vous la donnez à votre chien ) sans produit mauvais pour le chiot / chien ( après je sais que c'est dûr d'en trouver sans ) ou alors que la marque vous parais bien pour les chiens n'hésitez pas à mes les conseillez :)

Merci

2 réponses
Sofi771

Le chien étant un carnivore il faudra que tu te tourne vers des crocs sans céréales comme Orijen (le top niveau compo), Nutrivet (marque française qui est aussi très très bien), Purizon etc...

La céréale est allergène et ne fait pas partie de l'alimentation de nos canidés, en gros elle ne sert à rien et est néfaste.

Le surplus de glucide qu'apporte la céréale à l'organisme fatigue le pancréas qui doit tourner à plein régime pour tenter de la digérer comme il peut (risque d'insuffisance pancréatiques et pancréatites notamment), le surplus de sucre peut entraîner obésité et/ou diabète et bien sûr la céréale contient aussi des mycotoxines qui peuvent conduire à des cancers notamment.

Idéalement il te faudrait une croquette avec le moins de pdt, patate douce et pulpe de betterave possible, on bannit la céréale tel quel soit mais aussi les protéines de X viande / sous produits de X viande / farine de X viande issus de sous produits qui sont des déchets de l'aggro (becs, plumes, cornes, pattes, têtes etc..) et sont bien plus pauvre en acides aminés.

Minimum 30% de protéines, grand max 30% de glucides, au moins 8% d'humidité (plus la croc est sèche plus le système urinaire et les reins risque de "s'abîmer") et max 10% de cendres (moins tu en as mieux c'est).

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour pour tous ces précieux conseils, je vais essayer de me renseigner sur les marques que vous m'avez conseiller voir où je peux les trouver :) merci