quel choix de reproduction pour berger australien non confirmable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je souhaite avoir des renseignements concernant une future reproduction pour ma chienne, en effet c est un berger australien bleue merle confirmable (tete blanche), donc je ne souhaite pas la faire se reproduire avec un chien de la meme race car fort risque d avoir bébés touts blancs, selon l eleveuse chez qui nous l avons adopté, donc je souhaite avoir une idée d une race de chien qui est bien compatible avec un berger australien, pour une reproduction et donner de beaux petits,

Merci pour vos futures réponses ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement je ne cautionne pas du tout les reproductions de particulier, je pense qu'il y a suffisamment de chiens "en trop" sans faire des portées supplémentaires, sans compter qu'il faut un réel savoir-faire pour mettre les mains dans le monde de l'élevage (même amateur).

Pour la race, tu peux la faire reproduire avec un berger australien. Ce qu'il ne faut pas c'est que tu la fasse reproduire avec un chien merle ou de parents merle (un chien qui ne porte pas le gène merle en fait). Parce qu'en effet, les chiots risquent d'être entièrement blanc, mais surtout sourds voire borgnes ou aveugles.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?