quel choix de reproduction pour berger australien non confirmable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je souhaite avoir des renseignements concernant une future reproduction pour ma chienne, en effet c est un berger australien bleue merle confirmable (tete blanche), donc je ne souhaite pas la faire se reproduire avec un chien de la meme race car fort risque d avoir bébés touts blancs, selon l eleveuse chez qui nous l avons adopté, donc je souhaite avoir une idée d une race de chien qui est bien compatible avec un berger australien, pour une reproduction et donner de beaux petits,

Merci pour vos futures réponses ^^

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprend ça , mais maintenant je vous pose une autre question , en fait je suis au courant que les chiens se reproduisent pour la plupart entre eux comme croisés et je suis sur qu il y a des mélanges de races jolies (oui oui!) , maintenant je vous pose cette question connaissait vous des chiens croisés berger australien avec une autre race ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol vous savez ma compagne veut la faire stériliser avant ses prochaines chaleurs , moi aussi d ailleurs je voulais juste imaginer avec quel chien les mélange pouvaient etre jolis , et donner de beaux bébés , bref ce n est pas grave je vous remercie et ne vous en faite pas ma puce ne sera pas un objet à mes yeux et ne le sera jamais bref bonne journée

Titain
Titain

croisés, pas à ma connaissance mais les aussies ont un caractère très speed normalement et ça va probablement donner des chiens assez sportifs à gérer donc pas à mettre entre toutes les mains

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet je n'avais pas lu que c'est vous qui ne souhaitiez pas un mâle Australien. Mais je vous affirme quand même que les chiots pourront être tous blancs avec un border merle alors qu'ils ne le seront pas avec un Australien tri'.

J'ai vu des Australiens croisés avec des tas de races (bin voui, c'est à la mode, tout ce qui est à la mode on en retrouve partout, purs ou croisés avec tous types de chiens), mais ce n'est pas pour autant que je cautionne.

Même si vous reproduisez un croisement que vous avez vu et qui a donnée une belle portée, vous pouvez tenter de la reproduire et vous retrouver avec une mauvaise portée, tout ne se limite pas à la race.

Il faut surtout faire tous les tests de maladie chez les 2 parents et choisir un autre chien du même gabarit que votre chienne, c'est la base.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'a l'air un peu contradictoire, un coup tu dis que tu la feras stériliser après lui avoir fait faire une portée, un coup c'est "pour voir si ça fait joli"...

Enfin bref, j'espère juste que ta compagne t'a réellement fait changer d'avis.

Pour les croisements, je n'en ai aucune idée, sachant que la plupart des chiens croisés sont eux-même issus de chiens non LOF (donc potentiellement croisés) etc etc.

Mais je pense, comme dit plus haut (tu vois, on n'est pas les seuls à ne pas savoir lire 8D), qu'avec un border collie ça peut être très joli ou, comme je l'ai dit plus haut, avec un chien de berger.

Bonne journée. :)

Sofi771
Sofi771

je suis sur qu il y a des mélanges de races jolies (oui oui!) , maintenant je vous pose cette question connaissait vous des chiens croisés berger australien avec une autre race ?

Tout dépend ce que signifie jolie pour toi, si tu te fie à des standards un chien Lof sera magnifique si c'est purement des critères subjectifs il y a des milliers de chiens chiens magnifiques en adoption.

Bon tout a était dit sur la repro et je suis les avis des autres, des bâtards s'entassent dans les refuges pour très peu voir quasi aucun Lof.

Pour les croisements j'ai déjà vu un chien Husky croisé Berger Australien absolument magnifique.. Il tenait beaucoup du Husky et j'ai due le rendre à sa conn*sse de proprio qui se foutait que son chien était dans la rue à 3h du mat trempé et frigorifié.

D'ailleurs après avoir passé la nuit avec moi chez un ami je peux te certifier que ce très jeune Loulou était battu ou du moins élevé au correctif avec baffe à la clé et ça m'a vraiment écœurée quand la véto m'a dit qu'il était pucé et qu'en gros ce n'est pas mon chien et il n'a aucun signe de violence sévère donc on ferme sa bouche on rend le chien à sa maîtresse qui en prend magnifiquement soin et basta..

Ce chien avait un an et demis et n'était déjà que très peu manipulable, j'ai la certitude qu'il va finir en refuge ou abandonné dans moins de trois ans vu les troubles qu'il avait déjà à son jeune âge et les proprios en face donc je t'avoue que rien qu'à te le raconter ça me convainc encore plus dans mes certitudes..

Pas de repro de bâtards...quand on voit tous les maîtres qui utilise encore le correctif et les mal êtres des chiens on comprend vite qu'on y contribue et qu'on engorge, en plus les refuges et Spa... On a qu'à sortir dans la rue pour en croiser des dizaines et sincèrement quand on voit deux, trois, cinquante cas similaires où le chien va mal et le maître se contre fiche de savoir si son chien va bien (et puis faut dire que l'éduquer c'est relou alors une petite tape c'est rapide et efficace) ça dégoûte très vite de rentrer dans cette engrenage.

Ah et la génétique ce n'est pas blanc+noir=gris, des bâtards peuvent ressemblé à la mère ou au père ou faire un croisement ou prendre des grands parents *, deux portées d'un même mélange peut ne pas se ressembler du tout etc..et encore on ne parle que de physique, le caractère sera lui juste indéterminable à l'avance..

Titain
Titain

en plus si la génétique était simple on aurait pas de soucis pour faire de super-croisements mais même en prenant les mêmes parents sur 2 portées différentes on a pas le même résultat et au sein d'une seule portée les chiots ne se ressemblent déjà pas, pourtant dans ces 2 cas c'est exactement le même patrimoine génétique qui est exploité

des exemples pour le montrer avec des chiens de race:

http://solemel.chiens-de-france.com/canaan-dog,de-solemel,chiots-archives,12340_67514.html

http://solemel.chiens-de-france.com/canaan-dog,de-solemel,chiots-archives,12340_55351.html

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas avec un merle ni un chien plus gros qu'elle.

Fionajay
Fionajay

Pourquoi faire une portée avec une chienne non confirmable ??????? Et surtout avec une autre race ???

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ! Programmer des bâtards pour avoir le plaisir d'avoir des chiots comme de petits jouets tout mignons et tout doux ????

Non soyons sérieux, d'abord parce que si votre chienne n'est pas confirmable c'est qu'elle présente des défauts rédhibitoires voire même une tare. Et puis, des bâtards tout mignons et tout gentils, autant les adopter à la SPA où malheureusement ils sont déjà trop nombreux.

Franchement, votre chienne se fout royalement d'avoir des petits ou pas, ça c'est un projet de vie d'humains. Faites-là donc stériliser, cela lui simplifiera nettement la vie et diminuera ses risques d'avoir plus tard un cancer des organes reproducteur ou de la chaîne mammaire, sans parler des grossesses nerveuses auxquelles sont confrontées les chiennes au cours de leur vie.

Tania28700
Tania28700

Ok avec Titain, la génétique, l'hérédité font qu'on ne peut pas savoir ce que vont donner des croisements entre deux races. Tant au niveau physique que caractère, ca peut être explosif. Attention.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?