quel choix de reproduction pour berger australien non confirmable ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je souhaite avoir des renseignements concernant une future reproduction pour ma chienne, en effet c est un berger australien bleue merle confirmable (tete blanche), donc je ne souhaite pas la faire se reproduire avec un chien de la meme race car fort risque d avoir bébés touts blancs, selon l eleveuse chez qui nous l avons adopté, donc je souhaite avoir une idée d une race de chien qui est bien compatible avec un berger australien, pour une reproduction et donner de beaux petits,

Merci pour vos futures réponses ^^

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement je ne cautionne pas du tout les reproductions de particulier, je pense qu'il y a suffisamment de chiens "en trop" sans faire des portées supplémentaires, sans compter qu'il faut un réel savoir-faire pour mettre les mains dans le monde de l'élevage (même amateur).

Pour la race, tu peux la faire reproduire avec un berger australien. Ce qu'il ne faut pas c'est que tu la fasse reproduire avec un chien merle ou de parents merle (un chien qui ne porte pas le gène merle en fait). Parce qu'en effet, les chiots risquent d'être entièrement blanc, mais surtout sourds voire borgnes ou aveugles.

Utilisateur anonyme

D accord mais je ne compte pas en faire un commerce , je le fais juste pour permettre à ma chienne d au moins connaître une fois dans sa vie le fait d avoir mis bas , ça lui permettra je pense d etre plus mature meme si on parle d un chien , et ensuite je pense que je la ferai stériliser , je garderai certainement un chiot et les autres je les donnerai à qui voudra bien en prendre soin , mais ayant acheté un chien non lof vous comprenez bien que je ne suis pas attiré par la "perfection"

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas qu'une portée la rendra plus mature et qu'elle en ai envie, à savoir que si les chiens ne sont pas testé il peut y avoir un risque de consanguinité trop important donc possible malformation des chiots ainsi que la transmission de maladies. Malheureusement les gens ne réfléchisse pas et abandonne les chiots dès qu'ils ne sont pas comme il le faut,à dire que si un né sourd, les gens en aurons marre qu'il n'écoute rien et abandonnerons vite fait, c'est déjà arrivé.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Sache qu'une femelle n'a aucunement besoin de faire une portée dans sa vie ; au contraire, ça comporte bien plus de risques que de la faire stériliser. Elle "s'en fiche" d'avoir eu une portée ou pas, et je ne pense pas que cela puisse la faire mûrir comme cela fait mûrir les humaines. :)

Ta chienne a-t-elle fait les tests de dysplasie des hanches, etc...? Comment pourras-tu être sûr que ses bébés seront entre de bonnes pattes ? Laissons la reproduction aux éleveurs, il y a bien assez de chiens abandonnés en France...

EDIT : Dépassée par Angeline !

Titain

j'ai pu constater sur la femelle jack russel de ma sœur que ça ne change rien au tempérament du chien d'avoir ou non une portée. soit elle a l’instinct maternel et s'occupe de ses chiots soit elle ne l'a pas mais le reste de son caractère n'en sera pas modifié.

en plus non confirmable signifie qu'elle a déjà des défauts pour la race et donc il est déconseillé de la faire reproduire

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bon à ce que je comprend c est que ca vous embête tous que je pose des questions, à la base ma question etait si jamais je fais reproduire ma chienne avec une race autre que le berger australien , laquelle pourrait bien s accorder avec ?

Mais bon comme vous avez dans l idee de me déconseiller de le faire, ça ne répond pas du tout à une question simple , je ne compte pas faire de repro sans y avoir réfléchis 200 fois avant , je sais que ça comporte des risques , etc , mais bon tant pis merci des réponses .

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas que nous sommes pas disposé à répondre à votre question, d'ailleurs on vous à répondu, relisez le premier commentaire. Après si vous connaissez les risques qu'encourt la chienne ainsi que les chiots bah lancez vous, après tout c'est vous qui aurez la responsabilité, mais nous on à le droit d'avoir nos avis tout de même et de vous le déconseiller en connaissance de cause.

Utilisateur anonyme

Oui donc au final je demande avec quelle autre race on me répond avec un berger australien , soit vous savez pas lire soit vous êtes plus bornés que moi ^^ ce qui est dure mais réalisable !

Titain

le soucis de la repro en amateur chez les particuliers c'est que ça remplie les refuges animaliers de tout un pays car les gens ne voient pas la portée de leur geste à long terme sur la vie de ces chiots dont l’espérance de vie est d'environ 15 ans.

en plus selon le mélange que tu fais ça peut être explosif niveau tempérament surtout que ce n'est pas toi qui gère de quels traits de caractéristiques des ascendants les chiots vont hériter à la naissance. avec celà je fais l'impasse sur les risques que tu ferais encourir à ta chienne car ce sera ton seul choix et tu en assumeras les conséquences qui peuvent aller jusqu'à la perte de la chienne ( là c'est surtout elle qui en assume les conséquences sans l'avoir voulu )

@Nhawak: cette fois c'est toi qui m'a devancé

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

"Pour la race, tu peux la faire reproduire avec un berger australien. Ce qu'il ne faut pas c'est que tu la fasse reproduire avec un chien merle ou de parents merle (un chien qui ne porte pas le gène merle en fait). Parce qu'en effet, les chiots risquent d'être entièrement blanc, mais surtout sourds voire borgnes ou aveugles."

Je pense que Nhawak a répondu à ta question, non ?

Comme dit Angeline56, on a nos avis (avec le droit de les exposer aussi, si si !), et on ne dit pas ça pour t'embêter mais bel et bien parce que ça comporte des risques et que c'est inutile pour ta chienne.

Tu veux prendre ce risque en connaissance de cause ? Soit, tu as le droit ! Mais fais attention à ta louloute, qui elle n'aura rien demandé. :)

EDIT : Je n'avais pas bien lu, je pense que Nhawak non plus mais elle t'a bien précisé que tant qu'il n'y avait pas le gêne merle chez le mâle ça pouvait le faire. Peut-être le border collie ? Ou un autre chien de berger ? Enfin, ça me dérange un peu d'aider un particulier qui va contribuer à la surpopulation canine. ^^