Quel chien choisir pour une famille sportive

Bonjour

J'ai toujours rêvé d'avoir un chien,

Je suis très active alors je cherche une race de chien très sportive pour faire des activités physique presque quotidiennement .

Je vis dans une maison de campagne de 95m2 avec un jardin de 500m2, je vis seul mes deux enfants de 5 et bientôt 3 ans, j'ai deux lapin nains et un chat.

Dans l'idéal je voudrais un chien intelligent et facile a éduquer pour une novice .

Si possible j'aimerais aussi qu'il soit assez joueur pour s'amuser avec mes enfants.

Plus superficiellement j'aime beaucoup les chiens au poils long et soyeux pense au Je préférais un chien de 8 a 25 kilos,

Je pense au

-Berger australien miniature,

- Border collie,

-Berger suisse,

-Corgi

- Cavalier King Charles ( peut être pas assez actif)

-Shetland

- Spitz allemand,

- Spitz Loup

-Samoyède (rêve d'enfant mais peut être trop têtu et fugueur ? )

Je voulais adopter en refuge mais la spa de ma région propose uniquement des amstaff et des gros chiens. donc si vous avez des conseilles pour trouver un bon élevage...

8 réponses
Lorna

Bonjour,

Il faut vous demander ce que vous pouvez offrir en termes de dépense physique, exploration en extérieur (ballades), travail structuré (avez-vous le désir de travailler des tâches précises ou de pratiquer des sports canins), etc.

Aucune des races citées n'est à bannir, toutes pourraient s'intégrer à un foyer comme le vôtre, tout dépend donc de ce que vous recherchez et de ce à quoi vous aspirez.

Oops02

Bonjour voici quelques race de chien en plus :

-le colley (joueur, sociable, sportif)

-le golden retriever

-le labrador (lui et le golden sont des chiens faciles à éduquer et idéal quand on a des enfants)

-le mudi (très dynamique, c'est un chien de troupeau)

Loulou345

+1 Lornabis, C'est a vous de voir ce que vous cherchez, il y a énormément de races qui pourraient convenir a votre style de vie, mais au votre, cela risque d'être compliqué de le découvrir au travers d'un écran.

Bonne chance pour les recherches ✌

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Docline

Cherchez un caniche moyen. Le plus sportif de tous si on le laisse, mais adaptable à d'autres rythmes ce qui n'est pas le cas d'autres sportifs. Polyvalent dans les styles de jeux alors que la plupart ont 1 seul style où ils s'éclatent mais pas plus. C'est le chien le plus intelligent et de loin. Et le plus apte de la liste à faire le bonheur de vos enfants.

Ermelinda

Bonsoir, lisez ce que raconte Ermelinda sur les bergers des Pyrénées. Supers chiens. Très sportif, résistant.

Coucou, je fais la pub pour les bergers des Pyrénées sur le sujet au dessus du votre.

Caroline-Eg

Je préviens juste de faire attention avec le terme "facile à éduquer" surtout avec les chiens de type berger. On s'imagine que facile à éduquer = facile à vivre. Dans les faits beaucoup de bergers ont des soucis d'auto-controle et de gestion de la frustration, bien plus qu'un chow chow qui serait plus "têtu" mais moins prise de tête sur certaines choses. La plupart des chiens qu'on voit en rééducation pour des soucis de comportements en ce moment sont davantage des malinois et bergers australiens que des samoyede. On pourrait dire que le ratio n'est pas le même mais là c'est disproportionné donc attention. J'ai les 2 à la maison, un petit chien de berger (plus bouvier) et une croisée creole de la rue et clairement mon mâle est mille fois plus réceptif aux ordres que ma femelle mais il est aussi beaucoup plus demandeur, demande beaucoup plus de précisions contrairement à ma femelle qui est une chienne très tranquille, j'ai pas besoin de donner beaucoup d'ordre à cette dernière car 90% du temps la situation n'exige pas d'ordre car elle est beaucoup plus posée.

Je dis cela car c'est un amalgame que font beaucoup de personne et arrivait à 6 mois, on ne comprend pas pourquoi le chien mordille toujours, saute sur les gens, aboie et j'en passe alors qu'il est censé être "facile".

Caroline-Eg

Si je devais vous conseiller un berger plus "posé" cela ne veut pas dire inactifs je dirai le chien finnois de laponie, vu que vous semblez aimer le look du samoyede

Sinon il existe des associations grande échelle pour adopter sur toute la France, il y a notamment pas mal de creole en familles d'accueil et d'autres chiens aussi sur seconde chance.

https://www.secondechance.org/

N'hésitez pas à regarder les départements limitrophes au votre.

Si je devais vous conseiller un berger plus "posé" cela ne veut pas dire inactifs je dirai le chien finnois de laponie, vu que vous semblez aimer le look du samoyede

Sinon il existe des associations grande échelle pour adopter sur toute la France, il y a notamment pas mal de creole en familles d'accueil et d'autres chiens aussi sur seconde chance. https://www.secondechance.org/ N'hésitez pas à regarder les départements limitrophes au votre.

Il ressemble a un loup, j'adore leur apparence.

Merci ^pour le lien.