Quel chien choisir ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour, 👋

J

'ai l'intention de bientôt prendre mon indépendance et j'aimerais vraiment adopter un chien.

Ce sera mon premier chien je n'ai donc pas encore beaucoup d'expérience canine en dehors du border colis d'un proche.

J'aimerais avoir un chien calme à l’intérieur, un peut sportif,affectueux ,joueur, de bonne compagnie, sociable et docile avec les enfants et les petits animaux (chat,rongeurs,furet)...

Je voudrais donc des conseille pour choisir un chiot doux dans une porter même si je pense que le caractère d'un jeune chien peut vite changer avec l'éducation et la sociabilisation .

J'ai une petite liste de race préférer (Berger australien,Shiba inu,Golden retriever,Samoyède).

Mais ne pense pas qu'il soit compatibles avec mon mode de vie (je vivrais surement en appartement, dans une grande ville). Je pense donc au Corgi,Caniche toy,Shetland,Cavalier KIng Charles,Beagle,Sptiz nain ou encore les Carlins. Merci d'avance :)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
18 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense que je vais adopter un Shetland 🙂

ou un Spitz Nain ou un chiot Schiba Inu ou un golden retriever
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Boucancanot

On peut très bien avoir en appartement un "gros chien sportif", ce qu'il faut c'est savoir le sortir "convenablement" !

Donc le sortir régulièrement et faire de grandes balades.

S'en occuper tout simplement à hauteur de la race du toutou !

J'ai une Beauceronne et nous venons de prendre une Fila de Sao Miguel.

Avant nous avions une Rhodesian Ridgeback.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les races que vous avez choisi sont très différentes les une des autres, reste plus qu’à vous renseigner sur elles pour voir laquelle vous correspond le plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Il faudrait se renseigner sur les tempéraments, j'ai l'impression qu'il y a un peu tous les tempéraments dans vos choix de chiens et toutes les activités, et dans les chiens que vous conseillez en premier il y en a plus fait pour la vie en ville que dans vos choix en 2e position. Le Corgi est un chien de berger assez brut de nature (chien de vache oblige), le shetland est beaucoup plus sensible et je ne le vois pas vivre en ville, après encore tout dépend ce que l'on entend par ville, moi j'ai des espaces verts de partout alors que je suis dans une métropole mais ce n'est pas le cas de tout le monde et cela même dans les villes moyennes.

Vous dites "un peu sportif" mais vous parlez d'1h de balade, là on est plutôt sur le chien "pas sportif", les chiens de compagnie me semble mieux carlin, cavalier king charles. Le corgi et le shetland auront besoin de minimum 1h30 avec de l'activité mentale (pas autant qu'un berger australien mais un peu tout de même)

Caroline-Eg

Perso je réfléchirai à 2 fois avant d'adopter un shetland, c'est un chien super sensible, si vous ne vivez pas dans un quartier tranquille ou vous pouvez faire les choses progressivement, vous allez à la catastrophe. Des shetlands peureux ont en rencontre pas mal. Pour le coup pour moi c'est vraiment un chien de campagne, du moins dans les premières années de sa vie, le temps de prendre le temps de l'habituer à la ville.

Aggie19

J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens, comme une enfant qui hésite entre différents parfums de glace ! Sauf que là on parle d'un être vivant !

Déjà, première question à te poser auras-tu le budget pour te payer un chien de race, les frais de vétos et les frais de nourriture ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Bonjour,

Trois sortie de 30min/jour adulte, ca le fera pas pour tout les berger ( y compris le Shetland).

Ils ont besoin de beaucoup plus.

Carlin, King Charles, correspondrait mieux a mon sens, encore que même ses petites races plus calme ont besoin d'au moins 1 promenade d'une heure par jour en + des promenades hygiéniques

Utilisateur anonyme

Je vous conseil de vraiment prendre le temps de fixer vos attentes et de passer en revu le cadre de vie que votre chien pourrai avoir. Notamment, combien de temps le chien restera seul, combien de temps il sortira, où vous vivez, ect...

Ainsi vous pourrez mieux faire le tri parmi vos choix... vu leurs différences, il y en à forcément des qui vous conviennent et d'autre pas. Vous pouvez difficilement vouloir à la fois et au vu de leur caractère un berger et un primitif... ou bien en tout cas l'un conviendra à vos attentes (chien obéissant ou non, par exemple.) et pas l'autre.