Quel Anti puce/tique pour les Berger australien ?

Bonjour,

Pour assurer à mes chiens une vie avec le moins de puces et de tiques possible j’opte pour ma part pour les anti puces/tiques sous forme de comprimés. Cependant j’ai un berger australien et j’aimerais savoir quels sont les marques recommandées et à éviter ou bannir avec le gêne MDR1 ?

Nexgard? Comfortis? Ou autre? (Je privilégie également les comprimés efficaces

environ 1 mois plutôt que le bravecto efficace 3 mois)

Merci d’avance pour vos réponses

27 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour Ayant personnellement perdu un dogue allemand à cause des comprimés anti puces/tiques par voie orale, et vu le nombre de morts suite à la prise de ces médocs ( tous sont de la même molécule :/ ) je ne vous conseillerai que les pipettes ou spray.. Les vétos vont vous conter monts et merveilles sur les comprimés mais, imaginez vous faire boire de l'insecticide à vos enfants s'ils ramenaient des poux de l'école…???? Et bien c la même chose… Je m'en suis rendu compte trop tard et j'ai perdu mon amour de Dogue.. mais tant que je peux prévenir alors je le fais ( et je précise que le labo a reconnu le cas de notre chien comme victime du comprimé )

PS : Nous il s'agissait du Bravecto et le chien de mon beau père a été pris d'épilepsie après du Nexgard :/

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Errinette

comme analie que du naturelle au max j'évite de leur mettre des produit toxique dans le sang

Bonjour !

quels sont les produits et comment les utiliser ?

Je vous remercie par avance

Errinette

Pour avoir vu, de mes propres yeux, un chien mourir a cause de ses saloperies de comprimés, je n'en recommanderais aucun. Pour mon chien, je suis passée au naturel avec terre de diatomée, huile essentielle, vinaigre de cidre. Mais dans les périodes ou puces et tiques sont abondantes, j'utilise en plus le collier seresto. Il l'a depuis 3-4 mois et plus rien depuis.

Bonjour !

quels sont les produits (ex quelles huiles essentielles, quelles doses, où ?...) et comment les utiliser ?

Je vous remercie par avance

Errinette

Bonjour à toutes et à tous... Le site me dit qu'on m'a répondu à ma question... sauf que je ne vois pas où...

donc, si vous voulez bien m'y répondre sur ce post...

La question était : quels sont les produits qu'il faut utiliser pour lutter contre les puces, tiques, etc... sur les bergers australiens, version naturelle, ex quelles huiles essentielles, à quelle dose et où ?... autres solutions ?

Merci pour votre compréhension :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Errinette

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

puces en préventif ..La terre de diatomée si votre chien ne va pas à l'eau tous les jours .

le vinaigre des 4 voleurs est plutôt bon .

en été ( les huiles essentielles ,perso je range au placard , l'huile essentielle de tea tree et celle de menthe poivrée ..)

si il faut du curatif ( vraiment trop de puces et pour les tiques ) j'ai pas la solution , je suis au naturel pour mes chiennes retrievers ..Mais quand c'est une trop grande infestation ,je repasse à contre cœur à de l'advantix pipette .

pour être certaine d'éradiquer ..

pour un Berger Australien , l'huile de Neem est à voir en commençant par un test cutané de 48 h ..

Elle a des qualités ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Errinette

Bonjour Errinette https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/ puces en préventif ..La terre de diatomée si votre chien ne va pas à l'eau tous les jours . le vinaigre des 4 voleurs est plutôt bon . en été ( les huiles essentielles ,perso je range au placard , l'huile essentielle de tea tree et celle de menthe poivrée ..) si il faut du curatif ( vraiment trop de puces et pour les tiques ) j'ai pas la solution , je suis au naturel pour mes chiennes retrievers ..Mais quand c'est une trop grande infestation ,je repasse à contre cœur à de l'advantix pipette . pour être certaine d'éradiquer .. pour un Berger Australien , l'huile de Neem est à voir en commençant par un test cutané de 48 h .. Elle a des qualités .. 🙂

Merci beaucoup pour ton explication :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂de rien au plaisir d'échanger pour nos patounes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "