Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel Anti puce/tique pour les Berger australien ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Pour assurer à mes chiens une vie avec le moins de puces et de tiques possible j’opte pour ma part pour les anti puces/tiques sous forme de comprimés. Cependant j’ai un berger australien et j’aimerais savoir quels sont les marques recommandées et à éviter ou bannir avec le gêne MDR1 ?

Nexgard? Comfortis? Ou autre? (Je privilégie également les comprimés efficaces
environ 1 mois plutôt que le bravecto efficace 3 mois)

Merci d’avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour avoir vu, de mes propres yeux, un chien mourir a cause de ses saloperies de comprimés, je n'en recommanderais aucun.

Pour mon chien, je suis passée au naturel avec terre de diatomée, huile essentielle, vinaigre de cidre. Mais dans les périodes ou puces et tiques sont abondantes, j'utilise en plus le collier seresto. Il l'a depuis 3-4 mois et plus rien depuis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, personnellement j'utilise les pipettes advantix et je n'ai jamais rien trouvé !
Floriane
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
comme analie que du naturelle au max j'évite de leur mettre des produit toxique dans le sang
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponses, cependant les pipettes ont été plus ou moins efficaces chez mes autres chiens c’est pour cela que j’opte pour les comprimés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je suis du même avis que les autres, éviter le chimique au maximum, utiliser du naturel en préventif et du chimique uniquement en cas d'invasion massive. Mon propre chien avait été intoxiqué par le cachet 3 mois bravect*, et il y a un site internet qui s'est monté contre ce cachet, ainsi que contre les cachets chimiques que vous citez, avec des expériences de propriétaires dont les chiens sont morts pour les cas les plus graves.
Moi j'ai longtemps utilisé des cachets pour le côté pratique, au début, c'était niquel, puis à force d'avoir envoyé ces poisons dans l'organisme de mon chien, un jour il est tombé sur le sol pris de convulsions, j'ai cru qu'il allait mourir... Si vous avez le temps, je vous mets le lien du post que j'avais fait quand je m' étais aperçue que ce cachet chimique était vraiment dangereux....et pour que plus aucun chien n'en fasse les frais..
https://wamiz.com/chiens/forum/sos-crise-de-convuls
ions-de-mon-chien-71533.html
Voilà, désolée je sais que ce n'est pas la réponse que vous attendiez mais, je pense que si vraiment vous voulez du chimique, il faut mieux l'appliquer en local qu'en interne, vu la dangerosité des composants de ces cachets.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

C'est une molécule appelée milbémycine qui pose problème pour les chiens mutés MDR1 car elle s'accumule dans leur cerveau sans pouvoir être éliminée. Donc en soi tous les comprimés qui n'en contiennent pas ne poseront pas de soucis à votre chien. Indiquez bien cela au vétérinaire ou à la pharmacie quand vous allez chercher vos comprimés (c'est assez courant donc ils ont l'habitude) comme ça il n'y aura pas de soucis.

Je vous souhaite une bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui enicia je suis d’accord, le braveto a une efficacité de 3 mois donc beaucoup trop de concentration c’est pour ça qu’il y a beaucoup de problème avec ce médicament
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci proveto junior conseil pour ces explications, le problème c’est que mon veto est très bon il a toujours très bien soigné mes chiens cependant il privilégie également les factures élevés et me dis que le mdr1 n’est pa vraiment dangereux. C’est pour cela que j’essaie de me renseigner par moi même avant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Chez nous après avoir essayé pas mal de traitements chimiques et naturels on est passé aux pipettes stronghold. Elles sont efficaces, mais on n'en donne qu'en cas d'invasion de puces (ce qui arrive tout les ans) le reste du temps c'est élimination manuelle avec un peigne à puces. Inutile d'empoisonner son animal "en prévention". Par contre quand les puces sont là les traitements naturels ça n'a jamais fonctionné chez nous.

Toutes les pipettes ne se valent pas ! Avant celles ci ont en avait utilisé d'autres qui n'avaient aucun effet ou presque.

Le collier seresto a bonne réputation aussi. Mais j'ai horreur des colliers donc jamais testé.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)