que faire contre un chien qui ne fait qu'aboier ?

Utilisateur anonyme

neela chiot de 10 mois

en se moment n'arrête pas

d'aboier pour aucune raison

il y a déja eu des plaintes

des voisins et si ils se pleingnent

encore je vais devoir me débarasser

d'elle !

comment faire pour lui

faire comprendre d'arrêter

d'aboier pour un rien ?

musolière je trouve sa asser méchant

autre tactique ?

je vous remercie d'avance !

CORDIALEMENT,MISS BERGER AUSTRALIEN

10 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai peur que l'entendre aboier déclanche des aboiement de mes autres chiens !

je ne m'imagine pas lenfer !

Utilisateur anonyme

bonjour

avez-vous essayer le collier anti-aboiement ? je crois que ça envoie des ultra-sons à chaque aboiement et le chien finit par faire le rapprochement entre sa mauvaise habitude et le bruit désagréable

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'avais vu que lui jeter un peu d'eau avec un spray au visage pouvait être une solution.

Utilisateur anonyme

Il y a des colliers qui envoie un jet de citronnelle à chaque aboiement. Normalement les chiens n'aiment pas cette odeur donc arrête d'aboyer.

Utilisateur anonyme

Il faudrait apprendre a ton chient d aboié a ton ordre

Comme ca il aboira que a ton ordre

Utilisateur anonyme

j'ai acheter un collier anti aboiement qui quand le chien aboie envoie une décharge je vais bien voir si sa marche !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Perso je n'aime pas du tout les colliers a décharges mais bon,

je trouve en plus que les colliers educatifs(si mal utilisé)donnent un renforcement négatifs au fait d'aboyer et le chien a besoin d'aboyer pour communiquer et ça vas le perturber, Pour l'utiliser il faudrait(je préfère le collier a la citronnelle)l'associer a un ordre du genre"Tait toi"sans crier surtout car sinon c'est comme si t'aboyait toi aussi, mais fermement, il aboie tu donne l'ordre et en même temps le collier lui lance un jet par surprise.

Je me souviens que quand mon chien a eu sa crise d'ado,(Labrador,il a 13 ans et que de souvenirs..)il a fallu remettre tout a zéro question éduc car il n'obéissait plus a aucun ordre qu'il avait acquis et faisait bêtises sur bêtises(tester le maitre quoi!!) il aboyait sans cesse, on lui lançais un objet sur la tronche sans qu'il nous voit du genre ça tombe du ciel tout seul lol!(pas un truc qui pourrait le blesser)chausson, cailloux par exemple et sans bouger de là où ont se trouvais, tout en lui ordonnant de se taire.

Surtout ne pas se déplacer et venir l'engueuler car je pense que ça lui donnerait plus envie de japper"j'aboie donc réaction de mon maître".

Je comprend que ça doit pas être facile avec les voisins, tu devrait allait leur expliquer tout en t'excusant que tu essais de régler le problème, par contre il faut de la patience et avec persévérance tu y arriveras.courage.

Utilisateur anonyme

je trouve que la meilleure solution est la museliere mieux ke les colliers a decharge en tt cas car c juste derangeant et puis si c du a son age et k'avant il etais bien dresse il comprendra rapidement et meme si il ne veut pas arreter il ne POURRA plus aboyer alors kavec les otre sortes de colliers sa peut l'enerver encor plus et le faire abboyer encor

et puis c sa vie avec toi ki est remise en cause

Utilisateur anonyme

sa a marcher un tout petit peu !

des que je lui enlève elle recommence

je vais aller voir les conseilles du véto !

Utilisateur anonyme

Les colliers avec décharges électriques, les chiens s'en habituent à force... Mieux vaut une musolière même si c'est toute la journée que tu dois lui mettre.