Quantité des croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je donne des Nutivet Instinct Growth and Nutrient à mon chiot Berger Australien de 3 mois. La transition s est bien passée. Notre problème, c'est la dose journalière recommandée : 140g ! Enfin, ça, c est si on a bien compris le tableau obscure. .. Divisé en 2 repas, ça fait 70g/repas, c est carrément léger ! Fluffy gobe sa gamelle en quelques minutes et son ventre fait des gargouillis (comme qd on a faim, quoi ! ).

J ai lu qu il ne fallait surtout pas augmenter la ration de croquettes très proteinées. Du coup, je me demande ce que je peux faire. Donner de la boite en complément est-il une solution ? Ca permettrait aussi de donner une alim humide en parallele du sec (même si Fluffy adore boire donc pas de souci de ce côté).

Merci de votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Jador
Jador

Il vaut mieux éviter de donner différents types d'aliment en même temps car les temps de digestion, moyens mis en œuvre par l'organisme pour digérer n'étant pas les mêmes, il peut se créer des troubles (vomissements, diarrhées...).

Les croquettes très protéinées et croquettes pressées à froid sont à donner en petite quantité car très nourrissantes (pour les premières donc peu de poids à distribuer) et lourdes pour les deuxièmes (donc poids à distribuer mais visuel de l'encombrement de la gamelle amoindri).

C'est troublant pour notre œil humain. Mais parfaitement étudié rapport aux besoins nutritionnels des chiens. Alors son ventre va faire des gargouillis dans un premier temps mais il va perdre l'habitude d'être surchargé à tort. Veillez tout de même à surveiller son état général (pas d'amaigrissement à outrance car les croquettes très protéinées ont un effet "Dukan" mais tout de même...!). Si cela semble vraiment ne pas suffire (perte de poids excessive, perte de forme), augmenter très progressivement (10g) et constatez au fur et à mesure.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?