Il vaut mieux éviter de donner différents types d'aliment en même temps car les temps de digestion, moyens mis en œuvre par l'organisme pour digérer n'étant pas les mêmes, il peut se créer des troubles (vomissements, diarrhées...).
Les croquettes très protéinées et croquettes pressées à froid sont à donner en petite quantité car très nourrissantes (pour les premières donc peu de poids à distribuer) et lourdes pour les deuxièmes (donc poids à distribuer mais visuel de l'encombrement de la gamelle amoindri).
C'est troublant pour notre œil humain. Mais parfaitement étudié rapport aux besoins nutritionnels des chiens. Alors son ventre va faire des gargouillis dans un premier temps mais il va perdre l'habitude d'être surchargé à tort. Veillez tout de même à surveiller son état général (pas d'amaigrissement à outrance car les croquettes très protéinées ont un effet "Dukan" mais tout de même...!). Si cela semble vraiment ne pas suffire (perte de poids excessive, perte de forme), augmenter très progressivement (10g) et constatez au fur et à mesure.