Quantité de croquettes

Loulou345

Bonjour à tous!

Pour contextualiser, j'ai un chiot de 3 mois, 7.3 kg qui, depuis 1-2 semaines, ne mange pas toute sa nourriture.

Sur le paquet de croquettes (d’ailleurs si vous voulez que je mette des photos du paquet, dites-le moi), il est inscrit que pour 7 kg, il faut 2 tasses de croquettes par jour (si c'est trop, n'hésitez pas à me le dire!), que je sépare en 3 repas. Ma chienne en laisse tout le temps un peu à la fin et quand je lui enlève la gamelle et que je rajoute au prochain repas, elle en mange encore moins.

Ma question est; Est-ce normal qu'elle ne fini pas tout? Faut-il que je sépare sa ration de croquettes en 4 repas par jour?

pour info, la marque de croquettes c'est Loyall

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!

Merci d'avance pour vos réponses.

À bientôt! 👋

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
8 réponses
Lewina

Bonsoir ! Quelle est la race votre petit ? Edit : oups je n'avais pas vu que c'était un berger australien autant pour moi >

Attention, sur les paquet c'est souvent noté pour le poids adulte, pas le poids actuel du chien. C'est à dire : pour chien de 5 à 10kg, ça signifie 5 à 10kg adulte et non pas chiot. Après ce n'est pas toujours le cas, une petite photo du paquet pourrait disperser les doutes oui ^^ Je ne connais pas cette marque, est-ce qu'elle a déjà mangé d'autres croquettes ? Peut être qu'elle ne les apprécient pas, à moins qu'elle ne soit vraiment pas gloutonne.

" lewinaforum@gmail.com "
Loulou345

Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est des croquettes pour chiots, donc je ne crois pas que cela indiquerait pour un chien adulte... Enfin, on ne sait jamais. Sinon, elle n'a jamais manger d'autres croquettes, ce sont celles de l’élevage.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Voila les images!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Désolé si c'est écrit en anglais: en haut, le poids du chien et en bas, le nombre de tasses.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lewina

Bonjour,

Vous avez raison sur votre paquet il me semble bien que ça se base sur le poid actuel du chiot donc tant mieux. Mais je me méfie car sur beaucoup, même pour les croquette chiot ça se base sur le poids que fera le chien adulte.

Du coup d'après ce que je lis, elle peut manger entre 185 et 310g par jour ( 1 tasse et demi et 2 tasses et demi). Donc je pense que tant qu'elle mange au moins 1 tasse et demi par jour, la dose minimale recommandée, il ne faut pas s'inquiéter tant qu'il n'y a rien d'autre d'étrange (fatigues, maigreur...).

" lewinaforum@gmail.com "
Loulou345

D'accord, merci beaucoup, vous me rassurez.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lewina

De rien ! Je pense qu'il faut continuer de surveiller, surtout voir si elle prend normalement du poids par rapport à la race, et quand elle va passer les 10kg et qu'elle devrai donc manger normalement au moins 310g, si elle mange toujours moins que la dose, peut être voir si ce n'est pas qu'elle n'aime pas ses croquettes.

De ce que j'ai vu, elles m'ont l'air bien (enfin, je ne suis pas experte mais en tout cas je les donnerais sans trop d'inquiétude à mon chien ), mais parfois les chiens ont des gouts qui ne correspondent pas avec ce qui est bon pour leur santé !🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Loulou345

Oui tu as raison, je vais faire attention et voir si ça evolu. De toute façon, dans quelques temps je vais changer de marque car je n'en trouve plus malheureusement...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "