Quand Gaspé pète un câble...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai adopté un berger australien d'un an, il y a deux mois, qui est généralement très calme sauf dans ces moments "pétage de câble". Ce n'est pas vraiment un problème sauf que je n'ai jamais eu de chien qui se comportait comme ça alors j'aimerais bien comprendre le pourquoi ^^

Il a accès à toute la maison et le problème se produit dans ma chambre, en général il vient me voir, met la tête sur le bord du lit pour réclamer des câlins mais ne va pas plus loin (il est assez timide!) mais parfois je ne sais pas de quoi ça part, il se met les deux pattes avant sur le lit, est super excité, sens tout mon lit de manière frénétique et "ronge" les draps ou même mes vêtements comme il le ferait avec son os. Il m'envoie même quelques coups de pattes. J'ai remarqué qu'il fait ça également avec mes chaussettes, je ne peux ni le mettre, ni les enlever tranquillement, il me saute dessus sans arrêt. Es-ce que c'est l'odeur qui le fait vriller ? ^^

Si vous pouvez m'éclairer sur les crises de mon louloup.. :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne peux te renseigner sur ce fait vu que mon chien ne fait pas sa :S

Utilisateur anonyme

La mienne aussi me fait sa parfois, je ne peux pas mettre mes chaussettes tranquillement s'en qu'elle vienne essayer de les choper ! Après la mienne grade le lit et parfois à des crises ou elle court par tout et arrête pas de monter et descendre du lit. Je ne serai t'éclairer sur se comportement, tout se que je peux te dire, c'est que se son des chiens qui aiment détruire beaucoup de chose, donc planque tout ! :p

ps : Après deux truc peuvent peut être insisté à se comportement : soit il n'a pas été assez défoulé donc il se déchaîne comme il peut, soit il cherche à attiré ton attention :)

Missloute

Salut

Ce n'est rien, c'est juste son quart d'heure de folie. Moi le mien par moment il se met à courir partout dans l'appart et ta pas intérêt d'être sur son chemin, il a aucune pitié te fonce dessus.

Ton chien c'est juste qu'il veut joué. Tu sais un chien ne fait pas que des calins il a aussi besoin que l'on s'amuse avec et de se dépensé.... Tes chaussettes c'est pareil, il veut joué avec lol... Le miens m'en pique et part tout fière avec la chaussette dans la gueule sur sa couverture...

Utilisateur anonyme

Salut,

Il n'est également pas impossible que ton chien ai assimilé les chaussettes (comme les chaussures assez souvent d'ailleurs) au fait de sortir. J'ai un berger à la maison qui vient tout le temps dans mes pattes lorsque je mets mes chaussures car il sait qu'on va sortir et il est impatient d'aller promener.

Pour le reste je n'ai pas trop d'idée... Tu l'a adopté à 1 an, connais tu son mode de vie précédent ? Ses anciens propriétaires ? Il avait peut être certaines habitudes chez tes prédécesseurs qu'il faudrait que tu connaisse pour tenter de le faire évoluer vers le mode de vie que tu veux lui inculquer.

Tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Salut ! Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens un peu moins seule ;)

Je pense pas que ce soit un manque d'activité ou qu'il n'est pas assez défoulé, on fait de longues balades tous les jours, on joue beaucoup dans le jardin aussi et je pense qu'il a assimilé la maison comme lieu de dodo car il n'est pas très réceptif quand on veut jouer dans la maison c'est pour ça que son comportement me surprenait. Mais je sais bien qu'un chien ce n'est pas que pour les câlins Missloute, ne t'inquiète pas ^^

Pour les chaussettes effectivement je pense que c'est assimilé à la balade mais par rapport au fait qu'il renifle le lit j'avais vraiment l'impression que c'était associé au fait qu'il y ait mon odeur mais apparemment non ^^

Sinon, sa première année il l'a passé dans le parc à chien d'un élevage (une honte..) donc syndrôme du chenil mais on avance un peu tous les jours et en deux mois c'est déjà un chien transformé !! Je suis super fière de lui :)

Tania28700

Mes chiens aussi ont des pétages de plomb ! malgré les balades. Et ils ont associé le pantalon de sortie de mon mari, ils vont dans la salle de bain et lui montrent en pointant leur nez ! et dès qu'ils entendent le blouson, je ne vous dis pas l'état !! youpiiii !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

le mien repère très vite le moment de la balade, le pantalon , la veste ... il reconnait !! et là comme pour Tania, ça saute..(normal un australien), ça aboie ... c'est la fêeeeeettttteeeeeee

et oui y a aussi de gros pétages de plomb, mais on sait pas tjrs pourquoi lol