Qualité de la paté pour chien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d’élément objectif permettant d’évaluer convenablement la qualité d'une patté pour chien.

Je sais me débrouillez sur croquette car j'ai trouvé de la littérature a ce sujet.

J'applique des principe identique, mais les choses sont un peu différente. Notamment le taux de glucide, comment l'obtenir, notamment sur matière sèche afin par exemple de pouvoir comparait sur des croquette.

J'ai pour habitude de demandé à Google, mais j'avoue ne pas trouvé grand choses, auriez vous de la littérature a ce sujet ?

Belle semaine à tous,

Yo

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Pour la pâtée, il faut raisonner de la même façon qu'avec les croquettes en termes d'apports nutritionnels, tout en faisant un rapport sur la matière sèche du produit ((taux de prots x 100)/(100 - humidité).

Par exemple, sur une pâtée Almo nature classique, l'analyse est la suivante :

protéines brutes 13.3 %

graisses brutes 3.8 %

fibres brutes 0.1 %

cendres brutes 0.5 %

humidité 79.3 %

Ca semble très faible en protéines, et pourtant, si on les rapporte à la matière sèche:

(13,3 x 100)/(100 - 79,3) = 64,25 %

Ce qui est théoriquement mieux que le rapport sur matière sèche des protéines des croquettes Orijen original:

(38 x 100)/(100 - 12) = 43,18 %

Après c'est pareil, il faut regarder l'équilibre de l'analyse, la composition, et les glucides qui se calculent de la même façon que les croquettes.

Pour la pâtée Almo : 100 - (13,3 + 3,8 + 0,1 + 0,5 + 79,3) = 3 % sur matière humide

Soit ((3 x 100)/(100-3)) = 3,09 % sur matière sèche.

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci BeCool,