«pustule» sur chiot de 2 mois

Tim_athea

Bonsoir à vous, j'aimerais avoir votre avis avant d'amener Athea, berger australien de 2 mois, chez le vétérinaire. Je l'ai depuis 10 jours et j'ai remarqué un bouton près de son appareil génital il y a 3 jours, je pensais que c'était une piqûre d'insecte, mais ce bouton s'est transformé en pustule violacée (photo en pj).. J'ai nettoyé avec un antiseptique et j'aimerais savoir si l'une ou l'un d'entre vous à déjà eu ce cas.

Merci et bonne soirée :)

9 réponses
Aggie19

Euh, ça se regarde comment ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Elle est où la pustule????

Tim_athea

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

on dirait un petit impétigo de chiot , bien désinfecter ..elle a pas de fièvre ? ne cherche pas à le mordiller ? elle a eu un vermifuge ?

le vétérinaire c'est plus prudent , pour Athea ..

on peut pas savoir si c'est une petite infection bénigne ( si il y a du pus ,dedans ? c'est possible qu'un petit virus type staphylocoque ( selon hygiène de l'élevage ,ou suite à des parasites ( vers) ..

sur sa vulve ses petits poils sont un peu trop long ,ils gardent l' urine et restent mouillés ,un petit gant de toilette à l'eau savonneuse ,bien rincer et avec des ciseaux bouts rond ,raccourcir un peu ..

ou demander au vétérinaire pour qu'il s'en occupe ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

j'irai chez le véto vu l'aspect violacé ; tu nous tiens au courant stp🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tim_athea

Bonsoir et merci pour vos réponses, la pustule a éclaté et j'ai nettoyé la «plaie».

Ça n'avait pas l'air de la déranger, pas de fièvre et elle ne cherchait pas à la lécher, ça a déjà commencé à cicatriser et il n'y a pas de pus :) J'irai quand même acheter un savon antiseptique pour chien demain et je vais suivre l'évolution..

Pour infos elle était en contact de pas mal d'autres animaux à l'élevage (chats, moutons, lapins)

Je vais tenter de mettre mes talents de coiffeur au service des ses poils pour éviter que des microbes ne l'infectent ^^

Encore merci et bonne soirée :)

Docline

Vous pouvez boucher l'emplacement avec un petit couvercle d'argile verte,

(Cela fait partie de l'équipement de base lorsque l'on a un animal je trouve)

Tania28700

merci pour les nouvelles, surveille surtout et continue les soins

Bonne continuation🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌Oui ,comme Docline et comme Tania ,quelques jours en plus pour bien désinfecter .

bien sa sociabilisation ^^ avec des animaux .

super pour les ciseaux , la main ne tremblera pas 😁

en grandissant sur son intimité , les petits poils en principe devraient tomber ou être moins nombreux ,pour perdre sa robe de baby et prendre son pelage de junior .

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "