Marie0275 : En intérieur il fait ses besoins sur quoi au juste ? Carrelage ? Parquet ? Moquette ( j'espère que non pour vous lol ).. juste pour "visualiser" l'endroit… Et tjs à la même place ou pas ?
Ca ferait presque penser qu'il ne veut pas se laisser aller dehors et attend la maison pour être relaché … et donc en profiter pour les vidanges.. surtout que si vous le sortez 8/9 fois par jour c'est drôlement bien ! Il fait donc EXPRèS de garder ce moment pour chez lui… c'est précisément CA qui est pas banal...
Ou alors dehors il a peur ??? Il montre des signes de trouille qd vous le sortez ?
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Oui pour rebondir sur ce que dit Aggie là tout à fait OK…
C'est léger pour se donner une idée.. 2 JOURS.. il y a donc tellement de "rituels" qui vont se mettre en place : pipi/popo compris.. pour le moment il n'a pas encore compris et c'est pas du jour au lendemain..
Sinon j'ai bien UNE idée dont je me suis servie pour un dogue qui ne faisait qu'en intérieur ALORS QU'ON AVAIT UN JARDIN !
Serait il possible pour vous, AVANT de le promener, d'aller avec une petite bouteille, déposer un peu de javel, de ci, de là sur le parcours que vous empruntez pour les besoins, ou la balade ?
Il va FORCEMENT s'y arrêter et Normalement ( attention c'est pas une science exacte.. je vous raconte juste ce qui a déclenché le "TIR EN DEHORS DES MURS" 😁 chez nous )recouvrir cette odeur, des siennes… Si vous avez de la javel vous n'avez rien à perdre .. 😉
Au cas ou les pipis des potes ne lui parlent pas pour l'instant…
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Deux mois et demi c'est très petit et il n'est chez vous que depuis 2 jours... il a déjà besoin de prendre ses marques chez vous. C'est un énorme bouleversement pour un chiot !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "