propreté du chiot

Marie0275

bonjour,

voila depui vendredi soir on a été chercher le loulou il a 10 semaine

c est un vrai pot de colle il est adorable par contre je sais pas trop comment faire au sujet de la propretée j ai beau le sortir trés réguliérement en laisse j ai pas de jardin il n a encore jamais fait pipi ou caca lors de ses promenade bon je sais qu un chiot ca met du temp a etre propre ca ne me derange pas de nettoyer mais je suis en train de me dire qu il comprend pas qu il doit faire ses besoin en laisse des qu on rentre il fait dans la maison je l ai surpris plusieur foi en train de faire je l arete en le grondant (aucune violence bien entendu) et je le sort mais rien hier on est sortie 8 foi des ballades de 15 ou 30 minutes doi je faire des sorti plus courte merci de votre aide

28 réponses
Bobkat

Si il ne fait pas dehors a chaque fois que vous le sortez, vous n'avez pas encore l'occasion de lui dire que oui c'est bien du coup la il n'a pas encore compris, calculez les moment clés, et vous filez dehors, on file dehors en pyjama tant pis lol, et dès qu'il fait gros bravo, vous verrez à force il comprendra

Cette méthode evite pas mal de pipî dedans, y a eu des matins ou j'ai trainé un peu et je retrouvais une flaque ou une crotte bein tant pis je prend sur moi car c'était ma faute.

Aggie19

Deux mois et demi c'est très petit et il n'est chez vous que depuis 2 jours... il a déjà besoin de prendre ses marques chez vous. C'est un énorme bouleversement pour un chiot !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Oui pour rebondir sur ce que dit Aggie là tout à fait OK…

C'est léger pour se donner une idée.. 2 JOURS.. il y a donc tellement de "rituels" qui vont se mettre en place : pipi/popo compris.. pour le moment il n'a pas encore compris et c'est pas du jour au lendemain..

Sinon j'ai bien UNE idée dont je me suis servie pour un dogue qui ne faisait qu'en intérieur ALORS QU'ON AVAIT UN JARDIN !

Serait il possible pour vous, AVANT de le promener, d'aller avec une petite bouteille, déposer un peu de javel, de ci, de là sur le parcours que vous empruntez pour les besoins, ou la balade ?

Il va FORCEMENT s'y arrêter et Normalement ( attention c'est pas une science exacte.. je vous raconte juste ce qui a déclenché le "TIR EN DEHORS DES MURS" 😁 chez nous )recouvrir cette odeur, des siennes… Si vous avez de la javel vous n'avez rien à perdre .. 😉

Au cas ou les pipis des potes ne lui parlent pas pour l'instant…

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Marie0275

bonjour merci pour l idée de la javel je vai tester

est toujours pas de pipi caca dehor je le sors entre 8 et 9 foi par jour mais des qu il rentre il fait on m a dit de mettre un journal mais comment savoir ou le metre car il fait pas toujours au meme endroit

Jenijen

Comme ça a été dit déjà, essayez de toujours le sortir directement après qu'il ait mangé ou dormi, car ils ont en général toujours besoin à ces moments-là, surtout après avoir dormi un bon moment.

Ensuite, allez toujours au même endroit et dites "pipi" et si une fois il fait, le féliciter et même lui donner une petite friandise pour qu'il comprenne vraiment que c'est bien ce qu'il a fait.

Peut être pouvez-vous trouver un endroit où il ne faut pas le tenir en laisse? Peut être que ça le débloquera un peu...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Marie0275 : En intérieur il fait ses besoins sur quoi au juste ? Carrelage ? Parquet ? Moquette ( j'espère que non pour vous lol ).. juste pour "visualiser" l'endroit… Et tjs à la même place ou pas ?

Ca ferait presque penser qu'il ne veut pas se laisser aller dehors et attend la maison pour être relaché … et donc en profiter pour les vidanges.. surtout que si vous le sortez 8/9 fois par jour c'est drôlement bien ! Il fait donc EXPRèS de garder ce moment pour chez lui… c'est précisément CA qui est pas banal...

Ou alors dehors il a peur ??? Il montre des signes de trouille qd vous le sortez ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Marie0275

donc a la maison il fait dans l entrés et dans la cuisine carelage et lino heureusement il fait pas dans le salon salle a manger car la c est du parquet mais il aime etre avec nous c est un vrai pot de colle on a du lui mettre ses croquette dans la salle a manger car dans le couloir il manger que quand on allai au toilette lol il fait pas toujour au meme endroit mais j ai l impression qu il se retien car hier il est sortie 9 foi et a rien fait dehor et 4 pipi et 3 caca dans la maison il se retien pas mal je trouve pour un chiot de 2 mois equelque par contre la nuitt et quand on le laisse tout seul il fait rien pour les balade il est plutot a laise et renifle de plus en plus mais des qu on rentre patatras il fait on va voir pour le lacher mais je vais le faire avec mon mari pour etre sur qu il ne se sauve pas mais il marche deja bien presque au pas sans lui avoir trop appris par contre il a bien compris assied avant de mettre et de retirer la laisse et assi avant de toucher la gamelle en 4 jours c est pas mal je trouve

mais la propreté c est pas ca mais ca devrai aller je pense enfin j espere lol

Utilisateur anonyme

Petite suggestion n'utilise pas les pipipad parce que sa marche pas. Si tu les utilise, met les dehors Et sort ton chien au 2 heures et il devrait être propre assez repodement. N'oublie pas de me récompenser quand il fait ces besoins dehors.😜

Marie0275

bonjour ca y est le loulou a fait dehor mon mari la lachée au chemin de ronde ce matin a 6h00 il y avait personne il a couru comme un foufou et a fait la total en exterieur il ne séloigne pas et il y a eu un chien mon mari la rappeler et il est revenu aussito voila c etait la laisse qui l embeter

Jenijen

bonjour ca y est le loulou a fait dehor mon mari la lachée au chemin de ronde ce matin a 6h00 il y avait personne il a couru comme un foufou et a fait la total en exterieur il ne séloigne pas et il y a eu un chien mon mari la rappeler et il est revenu aussito voila c etait la laisse qui l embeter

Super!

Maintenant, pensez à bien le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors et il va comprendre :)