propreté du chiot

Marie0275

bonjour,

voila depui vendredi soir on a été chercher le loulou il a 10 semaine

c est un vrai pot de colle il est adorable par contre je sais pas trop comment faire au sujet de la propretée j ai beau le sortir trés réguliérement en laisse j ai pas de jardin il n a encore jamais fait pipi ou caca lors de ses promenade bon je sais qu un chiot ca met du temp a etre propre ca ne me derange pas de nettoyer mais je suis en train de me dire qu il comprend pas qu il doit faire ses besoin en laisse des qu on rentre il fait dans la maison je l ai surpris plusieur foi en train de faire je l arete en le grondant (aucune violence bien entendu) et je le sort mais rien hier on est sortie 8 foi des ballades de 15 ou 30 minutes doi je faire des sorti plus courte merci de votre aide

28 réponses
Kolaf

Bonjour, mon Berger Australien aussi a fait dans la maison au départ et lors des promenades rien du tout. Jusqu'à un certain jour ou lors d'une promenade d'une heure il a enfin fait dehors. Je l'ai juste félicité.. Pour la propreté en maison je ne sais pas trop personnellement les autres chiens lui ont appris à leur manière que faire à l'intérieur n'était pas bien, tout en le grondant. Il a été vite propre, sinon il y a l'astuce du journal qu'il faut déplacer au fur et à mesure vers la porte..

Bobkat

Il faut repérer les moments clés ou le chiot va avoir envi,

pour ça il faut observer quand il fait ses besoins, pour prévoir de le sortir pile à ces moment.

En général, après manger il va avoir envi de faire ses besoins, après une partie de jeux, après le réveil de la sieste

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a été habitué à faire dehors avant d'arriver chez vous ?

Vous le sortez à quel rythme ? quelles durées ?

Marie0275

et oui la ou il est né il y avait un jardin pour les sortie on en fait prés trés souvent hier 8 et aujourd hui 6 avec des ballade de 15 a 30 minutes la des qu on est rentrée il a fait pipi devant la porte j ai l impression qu il comprend pas qu il peux faire ses besoin quand il a la laisse car desfois quand je le prend sur le fait presque a chaque foi car des qu il sort de la salle a manger il va faire ses besoin donc je le suis et desfoi je l arrete pendant et le sort mais il se retien dehor

Marie0275

et voila ca fait 15 minutes qu on est rentrée de ballade et je vien de senti une odeur trop tard pas pri sur le fait :(

Docline

Pris sur le fait ou pas, il s'agit d'un BEBE. Alors vous essuyez et vous évitez de créer du stress autour d'un évenement naturel et incontrôlable !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certains chiots ne comprennent pas qu'il faut faire dehors, c'est pas affolant. Peut être qu'il se sent aussi plus en sécurité chez vous, c'est quelque part une bonne chose...

Je vous conseille comme d'autres l'ont dit, de repérer le moment clé (après jeux, sieste, repas et nuit...) et peut être qu'il faut juste sortir de chez vous, le laisser sur un coin d'herbe et attendre sans stresser ni guetter le chiot... Vous pourriez le stresser sans vous en rendre compte. Ne pas le faire jouer avant qu'il fasse ses besoins c'est conseillé aussi, bon à juste mesure bien sûr car il s'agit aussi de sortir pr le détendre et pas seulement de propreté ici.

Dès qu'il fait, vous félicitez...

Je conseille pas de gronder à la maison, surtout au début pour moi ça sert à rien, ça met du stress et en plus physiologiquement il ne peut pas se retenir, il suffit d'être plus attentive sur les instants de sortie et ça viendra. Un chiot stressé apprendra moins vite...

Marie0275

merci pour vos réponse quand je dit grondée en fait quand je le prend sur le fait je lui dit non paddington et je le sort je lui dit il faut faire pipi et caca dehord et une foi sorti je lui dit c est ici qu on fait voila c est peut etre idiot mais c est la premiere foi qu on a un chiot sans avoir de jardin une voisine a eu pitiée de moi et m a dit quelle me preterai son jardin si je voulai pour lui donc on verra si ca va mieux pour lui

Utilisateur anonyme

et oui la ou il est né il y avait un jardin pour les sortie on en fait prés trés souvent hier 8 et aujourd hui 6 avec des ballade de 15 a 30 minutes la des qu on est rentrée il a fait pipi devant la porte j ai l impression qu il comprend pas qu il peux faire ses besoin quand il a la laisse car desfois quand je le prend sur le fait presque a chaque foi car des qu il sort de la salle a manger il va faire ses besoin donc je le suis et desfoi je l arrete pendant et le sort mais il se retien dehor

Vous le gardez tjrs en laisse courte dehors ?

Si oui, essayez de le lacher un peu, ça l'aidera sûrement.

Utilisateur anonyme

Pour faire court : quand vous le sortez, faites le courir les 5 premières minutes. Ca stimule le transit.

Ensuite, laissez-lui le temps de renifler à droite à gauche, tranquille... au bout de 5 minutes dites "pipi/caca"... quand il fini par faire dites "bravooooo !!!! pipi/caca" selon si c'est pipi ou caca.

En récompense, faites le courir 3 minutes et se balader à sa guise 3 minutes. Ca lance un cercle vertueux. Comptez une petite semaine pour que ça fonctionne