Bonjour, voilà 15 jours que mon chiot de 5 mois nous a rejoint.
Je vis en appartement. Travaillant de nuit, je suis disponible pour lui. En dehors des sorties pour ses besoins, je le sors 2 à 3 fois par jour avec des balades entre 25 minutes et 1 heure. Je cours le matin mais gentillement parcequ'il est petit et jamais plus de 25 minutes. Il est plutôt calme à la maison, ne fait pas de bêtise, même quand je le laisse seul la nuit pour mon travail. Particularité, très craintif avec les étrangers surtout les hommes.
Le problème : je suis souvent obligé de le solliciter pour les balades, le stimuler. Que ce soit pour traverser la ville, au milieu des champs ou en forêt, l'aller est toujours compliqué. Quand au retour, il court. Comme s'il était pressé de rentrer. Je le lâchais un peu en forêt ou dans les chemins jusqu'à ce que le rappel devienne difficile.J'ai eu très peur qu'il rejoigne la route ce jour là.
Je n'ose plus le lâcher nulle part. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes autres chiens. Je lui en demande peut être trop, c'est peut être la peur de ce qu'il va rencontrer...? A côte de ça, c'est un amour.
Merci pour vos petits conseils.