Problèmes de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà maintenant 3 mois que je partage ma vie avec mon berger australien rouge tri de 5 mois.

Lorsque je l ai eu il avait la gale des oreilles et se gratter énormément.

Pour les oreilles c est réglé, il se gratte beaucoup moins mais a un poils moche alors que les BA sont reconnu pour avoir un poils magnifique.

Pour ce qui est de l alimentation il est au hill's puppy.

Mais je me pose pas mal de questions car le poils reflète l état de santé du chien..

Les veto n ont pas d explication je lui est fais une cure d oméga mais sans trop de résultat.

Pour ce qui est de sa croissance il ne grandi pas en hauteur mais s épaissit.

Donc si quelqu'un à rencontré ces problèmes ? Pouvez vous m éclairer ?

Je vous souhaite une bonne journée

7 réponses
Solenneb

Avez vous une photo?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous allez réussir à vous rendre compte sur la photo

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, lorsque vous l'avez acheté, est-ce que le vendeur vous a bien remit un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui oui j ai bien eu ce certificat

Solenneb

Effectivement le poils n est pas top! Mon st bernard a eu une passe où son poils était vraiment très moche! Changement d alimentation + l âge ingrat passé Et hop tout c est rétabli! Sache que l alimentation que tu donnes est loin d être de qualité. .. je t invite a t intéresser sur le raw feeding ou a des croquettes sans céréales!

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse :)

Et à partir de quel age votre chien a commencé à avoir un beau poils ?

Ouiii l eleveuse ou j ai acheté mon chien les nourris tous au BARF et j avoue que j aimerai vraiment le nourrir comme ça mais malheureusement mon mode de vie ( je bouge énormément avec mon chien pour le boulot ) ne me le permet pas.

Des que possible je lui change d alimentation

Pouvais vous me dire la différence entre le raw feeding et le barf ?

Solenneb

Dommage effectivement... car en plus vous aviez un éleveur qui faisait bien les choses... par contre pourquoi être parti sur des hills? Bourré de céréales Et autres cochonneries? Partez sur des orijen. On est sur des croquettes mais une des meilleures niveau qualité!

Le barf vous avez des fruits et des légumes tandis que dans me raw il y a de panse verte. Perso mes chiens sont au raw (ioltan depuis ses 11mois je crois et sency depuis que je l ai adopté cad depuis 1ans et demi) ils s en portent très bien! Sont pleins de vitalité, beaux poils. Je n ai plus a ramassé les énormes bouses qu ils me faisaient 4/5 fois par jour... là j ai des toutes petites crottes max 2/3fois par jour... et surtout mon porte monnaie sourit de nouveau! XD