Bonjour,
Ma famille et moi venons d'accueillir un petit berger australien de 2 mois et demi du nom de Chopper ( j'avais pas d'idée pour mon pseudo 😁)
Comme il est super excité surtout le matin et le soir je l'emmène faire le tour du paté du maison à ce moment là pour qu'il se défoule ( ça dure environ 15-20 minutes),ça marchait plutôt bien.
Le problème c'est que depuis 2 jours il refuse d'avancer pendant cette promenade, hier je lui ait un peu forcé la main et essayer de lui donner des récompenses pendant la moitié du chemin, l'autre moitié il a avancé sans problèmes.
Aujourd'hui par contre il essayait de courir dans le sens inverse et refusait vraiment d'avancer, il s'est même assis et a pleurer du coup j'ai vraiment pas eu le coeur a continuer 😔.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup... , je pense que c'est parce que pendant le trajet, nous sommes passé devant 2 jardins ou les chiens nous ont aboyer dessus et bien que j'ai essayer de le rassurer, il avait bien peur 😞, mais je suis pas à l'aise non plus avec les grands chiens... le truc c'est qu'il n'a pas ça quand il croise des chiens avec leur maitre
Avez vous des conseils pour le faire avancer,le rassurer ou un autre moyen de le défouler ? J'ai lu qu'il fallait ménager les chiots à cause de leurs croissance mais je ne sais pas trop quelles sont les limites
Merci d'avance de vos réponse et désolé pour le long pavé ^^.