Problème oculaire anesthésie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui peut me donner sont avis a mon problème. Mon chien c'est fait opérer (sous anesthésie générale) pour lui enlevé une herbe sous la peau. Tout c'est très bien passé même si la vétérinaire n'a pas réussi a trouver la dite chose. Suite a l'opération sa vision a commencé a ce dégradé, les yeux ont aussi commencé a coulé. Le fond des yeux est devenu rouge foncé. L'oeil gauche tombe de plus en plus comme une paralysie et ne réagi plus a la lumière. Quand a l'autre, il est fermé et continue de coulé. Nous sommes aller voir notre vétérinaire et nous à conseiller d'aller voir un ophtalmologue vétérinaire. Nous ne l'avons pas encore vue (demain) mais je m'inquiète que ça vision reste comme ça a vie. Nous pensons aussi que l'anesthésie en est la cause. Es ce que quelqu'un a des conseils et avis sur la chose. Merci d'avance de vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une possibilité mais extrêmement rare! Après il peut s'agir aussi d'une simple coïncidence! L’ophtalmologue saura de suite s'il s'agit d'une maladie ou d'une séquelle d’anesthésie! Vous serez fixés demain! Pouvez-nous nous tenir au courant, ce sont des cas très rares s'il s'agit bien d'un souci du à l'anesthésie? Merci.

Utilisateur anonyme

D'accord je vous informerez du résultat et pensez vous que c'est définitif ?

Utilisateur anonyme

Personne ne peut vous donner un diagnostic sans examens, désolée. Un peu de patience, vous saurez tout cela demain. Bon courage et je croise les doigts pour que cela puisse se soigner ! Courage!

Utilisateur anonyme

Justement on en parlait tout à l'heure... Il est testé MDR-1 ce loulou?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord il n'est pas testé MDR-1. Les résultats sont très mauvais. Je vais tout vous expliquer. En début d'été nous sommes aller au vétérinaire pour un rappel de vaccin, on trouver qu'il avait une respiration lourde donc nous en avons profité pour en parler. La vétérinaire nous a répondu que c'était normal et que c'était a cause de la chaleur (sans test ou examination) et de son poil épais de couleur noir. Nous avons appris aujourd'hui que la cause était un cancer des poumons et qu'il est fréquent que les yeux soient toucher aussi. Le fait de l'avoir anesthésier l'a affaiblie, ce qui a provoqué la propagation du cancer. Il a de plus en plus de mal a respirer et le cancer est incurable a ce stade il va mourir avant la fin de l'année. De plus il a perdu un œil définitivement et l'autre peut être sauver avec des médicaments. Depuis l'anesthésie il a perdu 1kg, il ne finis plus ces gamelles. Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible avec toute les informations. D'après la vétérinaire de ce matin il a eu une bonne vie, 10 ans pour un berger australien/labrador. Merci de votre aide.

Utilisateur anonyme

Oh non...

Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est de le chouchouter à fond et de rester à son écoute.

Offre-lui des repas super appétissants et fais-lui plein de câlins.

Et je t'envoie plein de courage dans ces moments oh combien difficiles.