Problème :Mon chien n’aime pas le barf

Orchidee33

Bonjour,

J’ai mis ma chienne de 8 mois au barf depuis presque 2 mois. Depuis le début c’est pareil. Elle ne prend aucun plaisir à sa ration elle fait la gueule. Je peux rajouter ce que je veux huile saumon, viande poêlée, bouillon d’os elle mange difficilement. Elle fait du tri aussi, parfois elle ne mange pas tout non plus. Je ne lui donne même pas la ration totale sur la journée qui est precaunisee par leur calculateur et elle ne l’a mange quand même pas en entière.

J’ai eu de grosses difficultés à adapter sa ration d’os elle faisait des selles crayeuses. Maintenant il en reste plus beaucoup dans sa gamelle tellement on a dû réduire. Je suis passée au barf pour qu’elle mange sainement mais je suis plutôt déçue du résultat et apparemment mon chien aussi. Je suis un peu perdue... je songe à repasser aux croquettes!

14 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

nous avons acheter un paquet de croquettes lambda juste pour les prochains jours le temps que je rachète les croquettes qu'elle aviat au départ orijen et carnilove. on complètera avec fruits et légumes et quelques bout de viandes oui ca me semble bien. peut etre qu'un jour elle repassera au barf... sait-on jamais mais cette miss semble difficile!

Courage pour les prochains repas

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en attendant les croquettes Orijen , va y doucement pour la remettre , cette transition doit être douce .. elle mange de l'herbe ..ne mélange pas dans sa gamelle les croquettes et la viande ..( se ne sont pas les mêmes temps de digestion ) :-( tu fais le matin les croquettes , le midi la viande et le soir croquettes pour aller progressivement vers les croquettes . et j'espère qu'elle va manger .. c'est dommage de pas avoir essayé les poissons , et d'autres repas , tels que des légumes différents ( vu qu'elle mange de l'herbe , c'est qu'elle en a besoin ) ...une gamelle ménagère ?

et assures toi qu'elle n'a pas un souci digestif ? cela peut arriver même sur des chiots ... tu me donneras des nouvelles ? de ta louloute . des papouilles à ta patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Manger de l'herbe ce n'est pas parce que le chien a besoin d'herbe (des nutriments qu'il y a dedans). Ça peut être pour beaucoup de choses.

Et souvent pour faire sortir quelque chose. Car l'herbe qui n'est pas digérée s'enroule autour du truc et à le faire sortir.

C'est arrivé à mon chien qui avait avalé je ne sais pas quoi. Pendant quelques jours il était un peu constipé et mangeait beaucoup d'herbe. Au final l'herbe a suffit à faire sortir le truc, mais c'est quand même à surveiller. Ça peut se transformer en occlusion.

Pour le reste, c'est très étonnant un chien qui préfère les croquettes à la viande fraîche ! Mais il y a toujours des exceptions. Vous en avez une ;) tant pis pour le BARF, si vraiment elle n'aime pas. Il vaut mieux qu'elle se nourrisse correctement avec des croquettes plutôt que de la forcer en mettant différents arômes pour faire passer le repas.

Rien à voir mais mon chien avait du mal à manger sa gamelle au début, je devais ajouter du gruyère ou du steak pour qu'il mange...

Maintenant il est super content quand je prépare sa gamelle et je suis encore plus contente que lui ! C'est quand même un moment qui doit être agréable, pour le chien et pour le maître.

Utilisateur anonyme

Le Bulldog de mon quartier déteste également tout ce que les chiens sont censés adorer ^^ Va savoir pourquoi. Je m'en suis aperçue quand j'ai commencé à tenter de lui apprendre des trucs avec des friandises. Refus complet de toutes les viandes et même des charcuteries (un bout de saucisson rend ma chienne dingue, lui s'en fout totalement). La seule friandise que j'ai jamais pu lui donner ce sont les croquettes basiques... j'avais jamais vu ça avant lui.