Problème de "Troupeautage"

Camilllep

Bonjours, alors voila j'ai une petite chien âgé de 4 mois avec qui je fais des cours de dressage pour chiot. Ça se passe plutôt bien sauf qu'elle passe son temps à mordiller les pâtes des autres chiots. On m'a expliqué que c'était un comportement de chien de troupeau typique. Le seul problème c'est qu'elle le fait tout le temps avec n'importe quel chien (oú meme chat de la maison)! Meme en la grondant, la petite chipie se met à recommencer des que je lui tourne le dos!

Comment faire pour qu'elle arrête? Merci

2 réponses
Camou1

D'abord j'ai une question : elle se mord ses pattes ?

Quand vous la voyez faire lui dire "NON" d'un ton ferme et lui donner un jouet à la place ( objet de substitution )

Camilllep

Non ce sont les pattes des autres chiens qu'elle mord comme un chien de troupeau le ferai avec des moutons.

Oui j'ai déjà essayé mais rien n'y fait une fois que je tourne le dos elle recommence!