Problème de surdosage anti-inflammatoire

Ixia91

Bonsoir,

Ma chienne de 6 ans viens d’être stérilisée. Tout c’est très bien passé. La vétérinaire lui a donné du film avec 80 me et un antibiotique. Mais j’ai confondu les médicaments et je lui ai donné 4 fois la dose prescrite de cimalgex. J’en ai parlé hier à la vétérinaire qui m’a dit que cela pouvait provoquer une insuffisance rénale.

Hier elle allait bien et cette nuit elle a vomi 2 fois. J’ai vu que cela faisait parti des symptômes de l’insuffisance rénale.

Je me sens tellement coupable. J’ai tellement peur de lui avoir détruit les reins. Pensez-vous qu’en 2 jours de traitement ses petits reins ont été touché ? Je vous remercie pour vos précieux conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors oui c'est possible, tout dépend aussi (autre que la dose) du chien, état de santé de base, âge, prédispositions etc...

Le traitement s'elimine par voie rénale et il y a eu surdosage important (4 fois la dose).

Rendez vous chez le véto pour faire un contrôle et là il mettra en place les examens et traitements à suivre pour la soulager rapidement.

N'attendez pas. Cela pourrait se dégrader plus rapidement par la suite. Autant rattraper le coup rapidement.

Bon courage

Docline

Dans le doute arrangez vous pour qu'il boive beaucoup

et donnez nous des nouvelles !

Tania28700

on peut avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "