Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de surdosage anti-inflammatoireSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir,
Ma chienne de 6 ans viens d’être stérilisée. Tout c’est très bien passé. La vétérinaire lui a donné du film avec 80 me et un antibiotique. Mais j’ai confondu les médicaments et je lui ai donné 4 fois la dose prescrite de cimalgex. J’en ai parlé hier à la vétérinaire qui m’a dit que cela pouvait provoquer une insuffisance rénale.
Hier elle allait bien et cette nuit elle a vomi 2 fois. J’ai vu que cela faisait parti des symptômes de l’insuffisance rénale.
Je me sens tellement coupable. J’ai tellement peur de lui avoir détruit les reins. Pensez-vous qu’en 2 jours de traitement ses petits reins ont été touché ? Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Bonjour
Alors oui c'est possible, tout dépend aussi (autre que la dose) du chien, état de santé de base, âge, prédispositions etc...
Le traitement s'elimine par voie rénale et il y a eu surdosage important (4 fois la dose).

Rendez vous chez le véto pour faire un contrôle et là il mettra en place les examens et traitements à suivre pour la soulager rapidement.

N'attendez pas. Cela pourrait se dégrader plus rapidement par la suite. Autant rattraper le coup rapidement.

Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Dans le doute arrangez vous pour qu'il boive beaucoup

et donnez nous des nouvelles !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
on peut avoir des nouvelles ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)