Problème de rappel lors de jeux dans les champs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureux mettre d'une chienne berger australien / croisé bosseron.

La chienne à environ 5 ans et écoute plutôt bien. Elle s'assoie, elle se couche, elle va au panier, elle va au cousin (un deuxième panier dans le salon), marche au pas, viens au rappel etc.

Bref, je n'ai habituellement aucun soucis. Niveau promenade, elle est sortie 2 fois par jour environ 30 minutes par ballade. Habitant à la campagne, je l'emmène parfois dans les champs à côté de chez moi. Quand c'est la saison (comme maintenant), elle adore aller dans les blés qui sont relativement haut. Elle fait des bons dedans, ça l'amuse beaucoup.

Dans ces moments, je joue avec elle en lui lançant des petits cailloux. Alerté par le bruit, elle se précipite en bondissant à travers champs jusqu'au lieu d'impact. On a ce petit mécanisme depuis un moment déjà.

Cependant la dernière fois, alors qu'elle jouait dans les champs j'ai tenté un rappel. Impossible de la faire revenir. Elle me regarde, en continuant le jeu. Croyant que je vais encore lancer un caillou. Aujourd'hui je suis allé en balade avec des friandises pour retenter l'expérience. Tout va bien jusqu'aux champs où c'est une nouvelle fois impossible de la faire revenir, même avec les friandises.

Je me demandais que pensez-vous de cette situation ? Ce jeu serait-il à la base du problème ? Avez-vous un conseil ultime pour le rappel ? Je désespère.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Des fois, appeler le chien tout en faisant demi tour ca débloque bien la situation.

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'allais dire, dans ces situations ça peut être bien de faire demi-tour en courant et en l'appelant énergiquement :)

Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai essayé, ça marche plutôt bien.

Ca peut paraitre bête mais il est vrai que vu qu'elle écoute bien généralement, j'ai perdu l'habitude !

Merci pour vos conseils :)