problème de rappel

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J ai une petite question concernant mon berger australien il a maintenant 1 an j habite en appartement donc je vais très souvent dans des parcs afin qu il puisse courir et jouer avec d autres chien. Dans l ensemble django obéit bien un peu têtu mais à l hapartement je n ai aucun soucis a par qu il n aime pas etre seul.

Par contre l'orque je l enmene dans des parcs et qu il rencontre d autres chiens il n obeit plus, il suit l autre chien j ai une balle qui fait du bruit j arrive parfois à le faire revenir mais cela fonctionne de moins en moins bien desfois je me met à courir cela fonctionne de tps en tps tout dépend de l autre chien qui est a ses cotes mais si il rencontre d autre chiens aussi sociale et joueur que lui je n ai aucun rappel mais alors aucun même pas une oreille qui se dresse pour montrer qu il a entendu rien.

Si des personne pouvaient m aider en me donnant des conseils je serai vraiment ravie car je vie des grands moment de honte quand il ne reviens pas.

Ce qui M inquiète c est que même avec une croquette, il ne reviens pas alors que la croquette c est sacré chez lui.

Je trouve que son comportement à un peu changé il obéit beaucoup moin bien qu avant , django est notre premier chien, j aimerai bien avoir des conseils afin qu il puisse revenir comme les autres chiens font

Merci d avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chien est dans sa période dite adolescente entre 6 et 15 mois, il remet en question les principes apprit précédemment pour voir si tu vas t'y tenir. Travailler le rappel par appât du gain n'est pas la meilleures solution car sans cela il ne voudra pas revenir, il va falloir faire des séances de rappel tous les jours et le mieux pour sécuriser l'apprentissage et la longe, montre lui que ce n'est pas définitif on ne rappel pas uniquement pour remettre la laisse et rentrer, prend contact avec un éducateur demander conseils ce n'est pas forcément prendre des cours après en 5 séances (cela a été fait sur certain client) cela suffit à te donner des bonnes bases de travail et te permettre de continuer seul les bases acquises en travaillant en laisse puis en longe et en liberté. Après quand il voit un autre chien ou est dans une situation nouvelle ou particulièrement plaisante même un chien bien éduqué peut ne pas revenir il faut anticiper ces possibilités.

Docline

J'espère que vous lui laissez plusieurs minutes de jeu avant de l'appeler, sinon c'est pas du tout sympa. Un australien de cet âge qui ne joue pas assez avec ses copains est vraiment très malheureux. (Jusqu'à ses 20, 22 mois mon Hiami avait des amitiés passionnées pour quelques chiens et chiennes de son âge, je n'aurais pas eu le coeur de le priver de ce bonheur des jeux endiablés. Quitte à faire ensuite une promenade ailleurs pour que la spaniel ait sa dose d'odeurs de petits gibiers à traquer.) On rappelle un chien de cet âge quand il y a des raisons de rappeler en principe, pas juste pour voir si ça marche toujours...

Utilisateur anonyme

Une petite tête de mule ^^.

Ma chienne n'écourtait rien non plus lors des balades. J'ai donc utilisé différents outils comme la longe ou le sifflet de rappel. A force de persévérance, elle revient très joyeusement quand je l'appelle. Surtout ne pas crier le chien si il revient mais pas assez vite. Ma chienne a commencé à faire n'importe quoi aussi dans cette période. L'adolescence ? Mouais. Sauf qu'il me semble que les caractéristiques sexuelles secondaires apparaissent bien plus tôt. Alors pour le bouleversement hormonale... Pas sûr que ce soit la même chose chez les chiens que chez les humains mais il est clair que dans cette période, bcp de chiens font du n'importe quoi !

Je t'invite à visionner ma vidéo pour te représenter les choses en images ! https://www.youtube.com/watch?v=WT6cASp5kIY