Problème de propreté

Utilisateur anonyme

Bonsoir , voilà cela fait maintenant 4 mois que je suis propriétaire de Image , une femelle Berger Australien Miniature Rouge tricolore âgée aujourd'hui de 4 mois .

Elle est très intelligente , connaît : Assis , coucher , donne la patte , le rappel , pas bouger .

Mais voilà , elle a du mal avec la propreté , j'ai beau la sortir le plus possible et longtemps , elle ne veut pas faire ses besoins dehors ( elle l'ai fit de temps en temps surtout les selles mais le pipi jamais ) et donc quand on rentre elle fit son pipi a la maison , je la gronde a chaque fois que je la surprend en train de faire et quand elle fait ses besoins dehors ( du moins quand elle fait ) je la félicite .

Le tapis éducatif je ne l'utilise plus car elle s'amuse a le déchiqueter . Donc je sais pas quoi faire , pouvez vous m'aidez ?

Cordialement Mimie Jessi

22 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà je vient de sortir Image , sa fait 35 minutes qu'on était dehors et pas un seul pipi ni caca , je suis sûre qu'elle ce retient . Je vais ressortir vers 1h du matin je pense et on verra bien , du moins si elle n'a pas fait avant ses besoins a la maison

Utilisateur anonyme

Alors a 14h je l'ai sortie et elle a tout fait dehors , j'étais contente je l'ai féliciter avec des caresses et des friandises ( 1 pour le pipi et 1 pour le caca ) , je vais bientôt la ressortir la .