Problème de propreté

Utilisateur anonyme

Bonsoir , voilà cela fait maintenant 4 mois que je suis propriétaire de Image , une femelle Berger Australien Miniature Rouge tricolore âgée aujourd'hui de 4 mois .

Elle est très intelligente , connaît : Assis , coucher , donne la patte , le rappel , pas bouger .

Mais voilà , elle a du mal avec la propreté , j'ai beau la sortir le plus possible et longtemps , elle ne veut pas faire ses besoins dehors ( elle l'ai fit de temps en temps surtout les selles mais le pipi jamais ) et donc quand on rentre elle fit son pipi a la maison , je la gronde a chaque fois que je la surprend en train de faire et quand elle fait ses besoins dehors ( du moins quand elle fait ) je la félicite .

Le tapis éducatif je ne l'utilise plus car elle s'amuse a le déchiqueter . Donc je sais pas quoi faire , pouvez vous m'aidez ?

Cordialement Mimie Jessi

22 réponses
Utilisateur anonyme

Aha, le tapis éducatif !

J'ai fait la même erreur avec mon premier chien, c'est très pratique, ils comprennent vite mais ils pensent qu'il faut faire juste dessus et ça prends plus de temps à les rendre propres !

Ne t'inquiète pas, ça sera surement un peu plus long que la norme mais elle comprendra très bien au bout d'un moment, j'ai du attendre les 6 mois de mon premier chien avant qu'il comprenne qu'il peut faire dehors, je paniquais aussi, je pensais qu'il allait toujours faire à l'intérieur, mais une fois qu'on retire le tapis, qu'on encourage à chaque fois quand il fait dehors ( quand je dis encourager, tu peux te mettre à 4 pattes et lui dire qu'elle est géniale et lui faire des tonnes de câlins ! ) ... après tout ça, beh ça se fait tout seul,

Tu peux essayer de ramener le tapis éducateur dehors et ne plus l'utiliser dedans, ça peut marcher mais ça déprends des chiens,

Le mieux est d'organiser des promenades et des temps de repas à heures très très fixes

Sinon c'est de la patience, mais rien ne sert de stresser, vraiment on se fait trop de soucis sur la propreté, c'est pas un drame...

Le deuxième que j'ai eu, je l'ai eu à 3 mois, j'ai pas utilisé de tapis, j'ai pas du tout stressé, eh bien il était propre dès le 2e jour, il y a eu quelques accidents si j'oubliais de le sortir suffisamment vite, mais c'est très rare ! Donc no stress ! :)

Utilisateur anonyme

Oui je vous tiendrez au courant , encore merci

Péla

Bonjour,

j'ai une petite chienne de bientôt 7 mois. Elle est quasi propre.

Je la sort le matin en me levant et ensuite à peu près toutes les deux / trois heures. Au début elle me faisait le coup de ne pas faire dehors et de se "lâcher" dedans ! Quand je la prenais sur le fait, je lui disais "non" et je la descendait dehors. Depuis elle est quasi propre. Nous sommes en appartement avec un balcon, c'est souvent ouvert, quand elle a envie entre les sorties, elle va sur le balcon et fait son pipi. Elle a tout compris je crois et je suis très contente. En tout cas, il faut beaucoup de patiente 🙂

Ps: Moi je ne la sort pas tout de suite après son repas car elle ne fait jamais rien. Après chaque chien à son rythme je pense. Ma chienne sort toujours aux même heures, est-ce pareil pour toi ?

En tout cas ta chienne est superbe ! 😌

Utilisateur anonyme

Alors le tapis éducateur sa marche pas du tout elle prend sa pour un jouet donc j'ai laisser tomber , j'ai aussi un balcon mais je suis au premier étage et si elle fait pipi sur le balcon sa coule chez le voisin d'en dessous ce qui n'est pas agréable pour lui .

Je pense que je vais la sortir toute les 2 heures et aussi la nuit et quand elle commencera a comprendre je réduirais un peu le nombre de sortie surtout la nuit .

Non ma chienne ne sort pas aux mêmes heures mais je la sort des que je me lève , ensuite après sa première ration de croquette , puis dans la soirée après sa deuxième ration de croquettes et avant de me coucher c'est a dire très tard .

Mais le problème c'est qu'elle ce retient dehors et fait tout a la maison .

Des qu'elle fait dehors je la félicite . J'ai essayer de l'ignorer hier et aujourd'hui quand elle fait a la maison mais elle s'en fiche royalement .

Utilisateur anonyme

il y a juste un truc qui me gène

Ta chienne a 4 mois et ça fait 4 mois que tu l'as ? ^^ ( désolée si ça a déjà été remarqué ^^ )

Utilisateur anonyme

Non escusez moi elle a 6 mois j'ai confondu en écrivant mon texte , pardon , elle a 6 mois elle est née le 3 juillet 2013 et je l'ai eut mi septembre

Utilisateur anonyme

ah oui la c'est mieux ;)

A 6 mois ça va venir petit à petit. Continu à bien la féliciter quand elle fait dehors et continue de la sortir à heure régulière.

Utilisateur anonyme

D'accord c'est ce que je vais faire de toute façon puis je vais être patiente aussi . En tout cas merci pour votre aide et vos conseils

Utilisateur anonyme

Après si ta chienne fait la grosse commission la nuit, tu peux ravancer l'heure du repas le soir ;)

Et les tapis éducateur... ne sont pas si éducateur que ça. Pour moi ils sont même à proscrire....

Utilisateur anonyme

D'accord c'est ce que je vais faire . Mais encore la grosse commotion elle fait dehors mais c'est le pipi qu'elle fait le plus a la maison .

Oui je suis d'accord avec toi , beaucoup de personne m'ont conseiller le tapis éducateur en me disant que sa fonctionne super bien mais finalement je regrette d'avoir payer 25€ dans un truc qui au final ne marche même pas .

La je vais dans 10 minutes la sortir et vers 2h du matin voir 3h je vais la ressortir .