Aha, le tapis éducatif !
J'ai fait la même erreur avec mon premier chien, c'est très pratique, ils comprennent vite mais ils pensent qu'il faut faire juste dessus et ça prends plus de temps à les rendre propres !
Ne t'inquiète pas, ça sera surement un peu plus long que la norme mais elle comprendra très bien au bout d'un moment, j'ai du attendre les 6 mois de mon premier chien avant qu'il comprenne qu'il peut faire dehors, je paniquais aussi, je pensais qu'il allait toujours faire à l'intérieur, mais une fois qu'on retire le tapis, qu'on encourage à chaque fois quand il fait dehors ( quand je dis encourager, tu peux te mettre à 4 pattes et lui dire qu'elle est géniale et lui faire des tonnes de câlins ! ) ... après tout ça, beh ça se fait tout seul,
Tu peux essayer de ramener le tapis éducateur dehors et ne plus l'utiliser dedans, ça peut marcher mais ça déprends des chiens,
Le mieux est d'organiser des promenades et des temps de repas à heures très très fixes
Sinon c'est de la patience, mais rien ne sert de stresser, vraiment on se fait trop de soucis sur la propreté, c'est pas un drame...
Le deuxième que j'ai eu, je l'ai eu à 3 mois, j'ai pas utilisé de tapis, j'ai pas du tout stressé, eh bien il était propre dès le 2e jour, il y a eu quelques accidents si j'oubliais de le sortir suffisamment vite, mais c'est très rare ! Donc no stress ! :)