Problème de propreté

Utilisateur anonyme

Bonsoir , voilà cela fait maintenant 4 mois que je suis propriétaire de Image , une femelle Berger Australien Miniature Rouge tricolore âgée aujourd'hui de 4 mois .

Elle est très intelligente , connaît : Assis , coucher , donne la patte , le rappel , pas bouger .

Mais voilà , elle a du mal avec la propreté , j'ai beau la sortir le plus possible et longtemps , elle ne veut pas faire ses besoins dehors ( elle l'ai fit de temps en temps surtout les selles mais le pipi jamais ) et donc quand on rentre elle fit son pipi a la maison , je la gronde a chaque fois que je la surprend en train de faire et quand elle fait ses besoins dehors ( du moins quand elle fait ) je la félicite .

Le tapis éducatif je ne l'utilise plus car elle s'amuse a le déchiqueter . Donc je sais pas quoi faire , pouvez vous m'aidez ?

Cordialement Mimie Jessi

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne est magnifique :-D

Solenneb

combien de temps sors tu ta chienne? et combien de fois par jour? il faut la sortir 5 minutes chrono après ses repas! juste après qu'elle est jouée et qu'elle s'est réveillée!!

Utilisateur anonyme

Je la sort environ 4 fois par jours pour une durée allant de 15 a 20 minutes dehors , c'est ce que je fait elle fait ses selles dehors mais le pipi elle se retient dehors :( et le fait a la maison

Utilisateur anonyme

Merci helene_chiens

Solenneb

as tu essayé de la libérer (si tu peux bien sur)? ou avec un longe... peut être d'abord jouer avec elle a l’extérieure et prolonger le temps de ballade! et ne la gronde pas quand elle fait a l'intérieur ignore là isole la dans une pièce pour nettoyer, par contre dès qu'elle fait dehors: YOUPIIII! friandise et câlin!

Utilisateur anonyme

Je la lâche de toute façon et je la fait courir en lançant des bâtons afin qu'elles joue en espérant que sa finissent par lui donner envie . Si je la gronde pas elle va croire qu'elle a bien fait non ?

Solenneb

non puisque tu l'ignoreras! si tu la grondes tu lui donnes de l'attention, même si c'est négatif c'est quand même de l'attention! l'ignorance est horrible même pour les hommes et encore plus les chiens! c'est ce que j'ai fait avec mon chiot, il a trois mois et il est quasiment propre, encore quelque raté la nuit de temps en temps! mais on y est presque!! :D

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer merci beaucoup en tout cas d'avoir consacrer du temps pour m'aider avec ma louloute :)

Solenneb

avec plaisir!! et surtout soit patiente!! mais vu que ta chienne est intelligente elle comprendra vite!! bon courage! tiens nous a au courant!!!

Utilisateur anonyme

Oui elle est très intelligente . Oui je vous tient au courant ;)