Problème de compréhension de comportement

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour a tout les Wamiziens 👋

Alors voila, Noah a soudainement changer de comportement lors de rencontre d'un congénère avant il était cool et détendue, il s'approchait calmement et l'affaire étais réglé. Maintenant c'est totalement différent, il se raidit le corp sa queue est relever et ne bouge pas, ses oreilles sont légèrement en arrière et sa gueule est fermé, quant à ses yeux ils sont comme exorbité, il ressemble un peu a un psychopathe lol. En bref je ne comprend pas se changement de comportement soudain ni ce qu'il signifie. Est ce de la dominance? Un stress émotionnel intense?

( Il s'était déjà fait agresser plusieurs fois par des chiens de sexe mâle, est ce que ça peut être dû a ça?)

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que ton chien peut régulièrement se promener en toute liberté entouré d'autres chiens ?

Car ce que tu décris fait juste penser à de la tension accumulée, comme pour un chien qui n'a pas assez l'occasion d'extérioriser tout simplement.

Sky
Sky

Il y a aussi le fait qu'il devient adulte, il commence à vouloir s'affirmer, tout ça...

Et c'est vrai que s'il s'est déjà fait attaqué et n'a pas eu trop de contact avec des chiens cool entre temps, il peut être méfiant à cause de ce souvenir.

Je pense que tant que ça reste de la prise d'assurance, que ça ne dégénère pas, que tu le laisses communiquer avec les autres, et que tu continues de lui faire voir plein de toutous sympas, il ne devrait pas y avoir de souci.

C'est arrivé d'un coup ou progressivement?

" 色即是空 "
Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Coucou lorna pour répondre à ta question en ville il est en laisse mais des qu’on arrive en forêt je le détache et il est libre de courir et sentir comme il le souhaite.

Il peut jouer avec Les chiens comme il le souhaite mais son comportement se fait lors de la rencontre et une fois Les présentation faites il redevient « normal »

Maintenant pour répondre à Sky c’est arrivé à la fois très vite mais c’était progressif on va dire qu’en une semaine ce comportement a était mis en place systématiquement au début ça dépendais des chiens et maintenant il le fait avec tout Les chiens

Energiesolaire
Energiesolaire

Est ce de la dominance? Un stress émotionnel intense?

( Il s'était déjà fait agresser plusieurs fois par des chiens de sexe mâle, est ce que ça peut être dû a ça?)

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci :)

Intéressante question. Et non, à priori, la position des oreilles traduit autre chose que "la confiance en lui" disons.

Faudra des images. Si le problème est facile à reproduire, des images devraient être faciles à tourner.

En attendant, la règle #1, souvent violée malheureusement: Un bon R+ à chaque fois que sa réaction est conforme à tes attentes.

Bobkat
Bobkat

Bonjour

Pour moi on dirait juste qu'il est en alerte, il se dit tient y a un chien

après savoir pourquoi le fait de voir un chien le met dans cet état alors que avant non

Y a t-il eu un épisode ou ça c'est pas très bien passé avec un autre chien rencontré en promenade?

Energiesolaire
Energiesolaire

Possiblement de l'incertitude aussi.

Très facile à repérer. Si ce chien avant de se tendre ainsi, lève une petite papatte avant (signe d'incertitude), c'est qu'il transite sur le plan émotionnel. Il désire s'affirmer davantage, j'ignore pourquoi, l'histoire ne le dit pas, mais il n'est pas parvenu au niveau de certitude nécessaire pour le faire avec franchise (oreilles droites).

Dogslover
Dogslover

Energiesolaire j’essairai de le prendre en photo, en fait j’ai l’impression qu’il fait ça pour impressionner l’autre chien, vu qu’il s’est déjà plusieurs fois fait agresser par d’autres chiens.

Et pour répondre à bobkat oui il y a eu même plusieurs épisodes où ça c’etais pas très bien passer et ça a systématiquement été le chien d’en face qui a montré les signe "d’hostilité" jamais Noah. En faite j’ai sourtout peur qu’il prenne de mauvaise habitude suite à ses mauvaises rencontres il est encore jeune et n’a pas encore acquis toutes les signes ou code ni toute confiance en lui. Par fois il est hésitant et il ne sais pas ce qu’il doit faire dans certaine situation j’aimerais bien l’aider mais je sais pas comment

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssss les Wamiziens,tu peux l aider a prendre confiance en lui simplement quand en lui proposant:"va dire bonjour" ou allez vous meme caresser le nouveau chien et automatiquement il vous suivra.Parlez lui souvent et n hésitez pas a le flatter.Et s il a reussi a faire connaissance avec un autre chien,ne rationnez pas les caresses en lui disant que c est bien et qu il est un gentil chien.S il ne reussit pas,c est pas grave ,ne le grondez pas.Et vous essayez de refaire la meme chose a chaque fois,ca arrivera !!!une petite friandise n est pas a dédaigner non plus.Perso,j ai jamais eu de problèmes de comportement avec les chiens que j ai eu,petits ou grands.

gigi397

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?