Problème chien>maitresse

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un jeune chien de 1an et 3 mois, ces un berger australien adorable en tout points et très intelligent, l'éduquer a été très rapide est sans soucis particuliers. Petit problème, il n'écoute que moi, ma conjointe peut lui donner n'importe qu'elle ordre il l'ignore complètement ou obéis très peu. Du coup ont a fait du dressage, avec moi ces un chien excellent, avec sa maîtresse il ne veux rien savoir.... Aparement sa viendrais de l'intonation de ma conjointe, mais après plein d'essais différents pour qu'il lui obéisse, rien à faire. Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas ?! Et qu'elle solution peut ton apporter à se problème ?!

Merci de vos réponses :)

6 réponses
Docline

A elle d'observer comment vous faites pour que ça marche non ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si vous laissez un peu plus la main à votre femme ? Elle le sort, lui donne à manger, jouer, le brosser...et vous restez en second plan ? Et comme dit plus haut que votre femme vous observe dans votre façon d’etre avec le chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses

Donc oui les tâches sont partagés, elle partage autant de moment avec lui que moi, j'interviens pas quand elle le dispute non plus et ont a tout les deux les bases du dressage vu qu'ont à participé à des cours. Et a la maison je lui montre souvent comment je fais pour qu'il écoute, elle peux faire exactement la même chose que moi ça ne marche pas. Le dresseur ne sais pas trop comment faire non plus

Bobkat

Bonjour

Si on vous a dit que ça venait de l'intonation de sa voie, ok

Pour les ordres, est-ce que vous les associer à des gestes? Par exemple lever le doigt pour le assis, etc

Car dans ce cas, la voie de votre femme ne jouera plus en sa défaveur

Utilisateur anonyme

bonjour quelle énergie dégage votre conjointe ? votre chien est il castré ? pour moi il s'agit de hierarchie clairement votre chien se place au dessus de votre femme. Et il la domine. L'éducateur est il venu chez vous pour vous observer avec votre chien ? Vous ne pourrez résoudre ce pb qu'avec un vrai comportementaliste essayez un vétérinaire comportementaliste lui saura vous répondre et trouver une solution car il y a toujours une solution 👌

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut être que votre femme devrais essayer une technique bien à elle pour qu’il lui obéisse, votre chien est gourmand ? Joueur ? Le motiver avec une friandise ou un jouet...au fond je pense qu’il n’est pas forcément utile d’avoir la même intonation pour se faire obéir , si la motivation n’est pas là, que ce soit vous ou votre femme, le chien n’obéira pas...il doit peut être vous obéir parce que vous êtes de nature autoritaire, ça veux pas forcément dire qu’il a envie de vous obéir mais que vous dégagez quelque chose qui fait qu’il n’oserait pas vous dire ***** (a sa façon ^^) du coup je pense que votre femme et lui devraient passer plus de temps pour qu’un lien se créer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "